Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O003250507000140
Publiée le 07/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 place de la toque, Huriel (Allier)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
PAIES
▪ Recensement des nouveaux contrats, arrêts maladie, mise à jour des données sur Cosoluce
▪ Paie sur Cosoluce et envoi DGFIP
▪ Déclaration des cotisations
▪ Gestion des données, SADV
▪ DSN
▪ Déclaration annuelle des travailleurs handicapés, établissement du rapport social unique (RSU)
GESTION DU PERSONNEL
▪ Gestion des dossiers des agents – mise à jour des dossiers individuels
▪ Centralisation et publicité des offres d’emploi
▪ Contrats de travail, arrêtés de carrière, dossiers de promotion et retraite, mesures disciplinaires
▪ Arrêts de travail, contrôle médical
▪ Gestion et suivi des dossiers en lien avec le conseil médical départemental
▪ Information des agents
▪ Suivi des congés, absences, compte épargne temps
▪ Analyse de la masse salariale en collaboration avec la direction
▪ Participer à la mise en œuvre de la politique QHSE de la collectivité
- Assurance statutaire, santé, prévoyance
▪ Gestion des temps partiels thérapeutiques, maladie ordinaire, longue maladie, maladie longue durée
▪ Déclarations, échanges, participation employeur
- Formation :
▪ Suivi des formations des agents – aide au suivi des habilitations et réglementation au travail
▪ Élaboration du plan de formation et du règlement de formation
ÉLECTIONS - JURY D’ASSISES
▪ Organisation des élections politiques et professionnelles
▪ Organisation du jury d’assises
RECENSEMENT DE LA POPULATION
▪ Organisation
▪ Encadrement de l’équipe
AUTRE
▪ Diffusion des mails de la Mairie
▪ Remplacement ponctuel à l’accueil
▪ Participation à la commission du personnel
▪ Rédaction des délibérations des ressources humaines
▪ Recensement des nouveaux contrats, arrêts maladie, mise à jour des données sur Cosoluce
▪ Paie sur Cosoluce et envoi DGFIP
▪ Déclaration des cotisations
▪ Gestion des données, SADV
▪ DSN
▪ Déclaration annuelle des travailleurs handicapés, établissement du rapport social unique (RSU)
GESTION DU PERSONNEL
▪ Gestion des dossiers des agents – mise à jour des dossiers individuels
▪ Centralisation et publicité des offres d’emploi
▪ Contrats de travail, arrêtés de carrière, dossiers de promotion et retraite, mesures disciplinaires
▪ Arrêts de travail, contrôle médical
▪ Gestion et suivi des dossiers en lien avec le conseil médical départemental
▪ Information des agents
▪ Suivi des congés, absences, compte épargne temps
▪ Analyse de la masse salariale en collaboration avec la direction
▪ Participer à la mise en œuvre de la politique QHSE de la collectivité
- Assurance statutaire, santé, prévoyance
▪ Gestion des temps partiels thérapeutiques, maladie ordinaire, longue maladie, maladie longue durée
▪ Déclarations, échanges, participation employeur
- Formation :
▪ Suivi des formations des agents – aide au suivi des habilitations et réglementation au travail
▪ Élaboration du plan de formation et du règlement de formation
ÉLECTIONS - JURY D’ASSISES
▪ Organisation des élections politiques et professionnelles
▪ Organisation du jury d’assises
RECENSEMENT DE LA POPULATION
▪ Organisation
▪ Encadrement de l’équipe
AUTRE
▪ Diffusion des mails de la Mairie
▪ Remplacement ponctuel à l’accueil
▪ Participation à la commission du personnel
▪ Rédaction des délibérations des ressources humaines
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
▪ Connaissances du cadre réglementaire et juridique en matière de ressources humaines, d’élections et de recensement de la population
▪ Maitrise des logiciels de bureautique et professionnels (Cosoluce, paie)
▪ Notions de secourisme
SAVOIR ÊTRE
▪ Très bonne organisation dans le travail, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
▪ Sens du service public
▪ Aptitude à rendre compte des missions confiées
▪ Autonomie, adaptabilité, réactivité, polyvalence
▪ Rigueur et discrétion
RELATIONS FONCTIONNELLES
▪ Échanges permanents d’informations avec le supérieur hiérarchique
▪ Contact ponctuel avec les élus
▪ Contacts directs et permanents avec les agents
▪ Appui réglementaire au responsable de service
▪ Connaissances du cadre réglementaire et juridique en matière de ressources humaines, d’élections et de recensement de la population
▪ Maitrise des logiciels de bureautique et professionnels (Cosoluce, paie)
▪ Notions de secourisme
SAVOIR ÊTRE
▪ Très bonne organisation dans le travail, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
▪ Sens du service public
▪ Aptitude à rendre compte des missions confiées
▪ Autonomie, adaptabilité, réactivité, polyvalence
▪ Rigueur et discrétion
RELATIONS FONCTIONNELLES
▪ Échanges permanents d’informations avec le supérieur hiérarchique
▪ Contact ponctuel avec les élus
▪ Contacts directs et permanents avec les agents
▪ Appui réglementaire au responsable de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0470286008
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire, 6 place de la Toque - 03380 HURIEL (pour candidat titulaire merci de joindre le dernier arrêté de carrière)
Les entretiens se dérouleront la semaine 25 et/ou 26.
Les entretiens se dérouleront la semaine 25 et/ou 26.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.