Assistant RH - Gestionnaire Paie
Offre n° O003250613001222
Publiée le 13/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Rue des Conches, Montluçon (Allier)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Gestion administrative et statutaire, secteur Paie/Gestion du Temps de Travail, l’agent participera à la préparation, à la mise en œuvre et au contrôle de l’ensemble des paies des divers budgets (Ville, Montluçon Communauté, CCAS et PETR) tout en respectant le cadre réglementaire et les procédures internes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Préparation et contrôle de la paie des agents (saisie des variables, suivi des situations de rémunération, mise à jour des prélèvements à la source et des principaux tableaux de bord interne, édition et vérification des états de paie…)
Réalisation des DSN mensuelles et événementielles (contrôle des éléments, corrections, suivi des déclarations auprès des différents organismes extérieurs)
Elaboration des différents documents administratifs (attestations diverses, courriers, arrêtés liés à la rémunération…), classement et archivage
Edition et vérification de la préparation au mandatement des paies
Suivi des dossiers spécifiques (mutuelles, contrats droit privé, assistantes maternelles…)
Suivi des frais de missions
Mise à jour du paramétrage du logiciel de gestion RH
Accueil physique et téléphonique du public
Missions complémentaires :
Veille réglementaire et juridique sur l’ensemble des éléments de rémunération
Participation aux activités du secteur gestion du temps de travail (assurer l’accueil physique et téléphonique pour une réponse de premier niveau, saisie des documents administratifs…)
Préparation et contrôle de la paie des agents (saisie des variables, suivi des situations de rémunération, mise à jour des prélèvements à la source et des principaux tableaux de bord interne, édition et vérification des états de paie…)
Réalisation des DSN mensuelles et événementielles (contrôle des éléments, corrections, suivi des déclarations auprès des différents organismes extérieurs)
Elaboration des différents documents administratifs (attestations diverses, courriers, arrêtés liés à la rémunération…), classement et archivage
Edition et vérification de la préparation au mandatement des paies
Suivi des dossiers spécifiques (mutuelles, contrats droit privé, assistantes maternelles…)
Suivi des frais de missions
Mise à jour du paramétrage du logiciel de gestion RH
Accueil physique et téléphonique du public
Missions complémentaires :
Veille réglementaire et juridique sur l’ensemble des éléments de rémunération
Participation aux activités du secteur gestion du temps de travail (assurer l’accueil physique et téléphonique pour une réponse de premier niveau, saisie des documents administratifs…)
Profils recherchés
Niveau BAC minimum - Connaissance indispensable du statut de la Fonction Publique Territoriale – Connaissance des différents statuts (public et privé) et de leurs modes de rémunération - Maîtrise des outils informatiques – Connaissance du logiciel E-Sedit RH souhaitée - Autonomie dans le travail, rigueur, dynamisme, réactivité – Sens du travail en équipe - Capacités d'adaptation et de polyvalence - Obligation de discrétion et respect de la confidentialité des données
Contact et modalités de candidature
Contact
0470025648
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Poste à pourvoir rapidement - Rémunération statutaire – RIFSEEP – CET – Affiliation au CNAS et Accès au COS
Dépôt des candidatures :
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 13 juillet 2025 – Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 29
Poste à pourvoir rapidement - Rémunération statutaire – RIFSEEP – CET – Affiliation au CNAS et Accès au COS
Dépôt des candidatures :
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 13 juillet 2025 – Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 29
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.