assistant ou assistante de gestion administrative

Offre n° O003251013000235
Publiée le 13/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Rue de la Mairie, Beaune-d'Allier (Allier)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
12/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 8h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune recrute un(e) assistant(e) administrative, sous la directive des élus et de la secrétaire générale de mairie.
L'agent viendra en soutien à la secrétaire générale de mairie sur divers dossier de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives relevant de la compétence de la commune.
L'agent polyvalent pourra assurer les tâches suivantes :
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections et l'urbanisme.
- Préparer le Conseil Municipal, les délibérations
- Aide à la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Aide à la gestion du personnel (contrat, paie ...)
- Aide à la gestion locative des salles.
Profils recherchés
QUALIFICATION REQUISE :
- BAC

SAVOIRS :
- connaître si possible les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître si possible le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître si possible les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- maîtrise des logiciels bureautiques

SAVOIR FAIRE :
- apprendre à respecter les délais réglementaires ;
- apprendre à gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470645020
Informations complémentaires
Le poste de secrétaire général de mairie sera à pourvoir au cours de l'année 2026.

Une lettre de motivation et un CV sont à envoyer à :
Monsieur le Maire
Mairie de Beaune d'Allier
6 rue de la Mairie
03390 BEAUNE D'ALLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.