Assistant administratif et comptable (F/H)

Offre n° O003251112000500
Publiée le 12/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier (03))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vérifier les factures par rapport aux commandes et à leur réalisation pour mise en paiement, notamment celles en lien avec les analyses (vérification récépissé de dépôt échantillon et tarif BPU) et réaliser l'exécution budgétaire - émission des mandats et titres

Formaliser, Centraliser, envoyer les devis, réponses AO et enregistrer les commandes.
Formaliser, Centraliser le bilan du réalisé et émettre les factures. Réaliser l'exécution budgétaire - émission des mandats et titres

Tenir à jour la liste des collectivités éligibles à l'assistance technique, éditer les conventions et suivre leur retour. Réaliser l'exécution budgétaire - émission des mandats et titres

Centraliser, formaliser et assurer le suivi des demandes de subvention (recettes agence de l’eau)
Missions / conditions d'exercice
Enregistrer, relire, éditer, faire valider, envoyer comptes rendus et rapports.

Contribuer et mettre en application le système qualité du service

Exécuter la gestion comptable du budget annexe

Saisir et vérifier les données techniques (logiciel métier)
Profils recherchés
• Savoir
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration départementale et son environnement institutionnel
Connaitre les procédures administratives
Connaitre les marchés publics

• Savoir faire
Maitriser les outils bureautiques
Maitriser les logiciels métiers
Maitriser les techniques rédactionnelles
Travailler en équipe et en polyvalence

• Savoir être
Qualités relationnelles
Rigueur
Sens du travail en équipe
Sens de l’organisation
Réactivité
Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@allier.fr
Informations complémentaires
Poste basé au Bureau Départemental de la Qualité de l'Eau - Boulevard de Nomazy Zone de l'Etoile 03000 MOULINS

Mme MANSARD Marie Claire – Responsable administratif et comptable 04.70.35.72.74
Sylvie AUROY – chargée de recrutement 04.70.34.14.14

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.