Agent administratif pôle finances ressources humaines

Offre n° O003251120000606
Publiée le 20/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Claude Wormser, Avermes (Allier (03))
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
15/12/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un renfort temporaire au sein du pôle Finances – Ressources Humaines, la mairie d’Avermes (ville de 4208 habitants) recrute un(e) agent(e) administratif pour une durée initiale de 6 mois à compter du 5 Janvier 2026. Le ou la candidat(e) intégrera une collectivité territoriale dynamique, au sein d’une équipe investie dans la gestion quotidienne des finances et des ressources humaines. Le poste est proposé à temps complet, sur un rythme de 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales :
- Saisir les factures, les bons de commande et les mandats sur un logiciel dédié (formation assurée en interne)
- Assurer une veille sur les opérations comptables,
- Gérer le suivi des contrats (abonnement, maintenance, location, téléphonie, …),
- Recenser et relancer les services concernant les marchés arrivant à l’échéance
- Suivi et relance des impayés

Activités et tâches secondaires :
- Rédaction des courriers de réponses aux candidatures spontanées et candidatures sur poste
- Etablir les attestations pôle emploi
- Rédaction des contrats de travail
- Saisie des variables de paie de manière ponctuelle (sur un logiciel dédié, formation assurée en interne)
Profils recherchés
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e), débutant(e) accepté(e), disposant de premières connaissances en finances ou comptabilité. Rigueur, sens de l’organisation et maîtrise des outils bureautiques sont indispensables pour assurer le suivi administratif et financier du service.
Doté(e) d’un bon relationnel et d’une réelle envie d’apprendre, vous saurez vous intégrer rapidement au sein du pôle Finances – RH et évoluer dans un environnement de collectivité territoriale.

Contact et modalités de candidature

Contact
0470465503
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à levain@mairieavermes.fr ou par courrier à l’attention de Monsieur le Maire, à l’adresse suivante : 1 place Claude Wormser – 03000 Avermes avant le 15 Décembre 2025. Le poste peut nécessiter une disponibilité ponctuelle le samedi (mariages, baptêmes, événements municipaux) ainsi que le dimanche lors d’élections ou de manifestations communales.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la mairie au 04 70 46 55 03.
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AVERMES
>Place Claude Wormser
03000 Avermes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.