Gestionnaire Administratif
Offre n° O003251219000882
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 pl de l hotel de ville, Moulins (Allier (03))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Moulins recrute un Gestionnaire Administratif H/F
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services Techniques et au sein du service Action Associative. Ce poste est basé à la Maison des Associations de Moulins. Ce recrutement fait suite à départ en retraite de l’un de nos agents.
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services Techniques et au sein du service Action Associative. Ce poste est basé à la Maison des Associations de Moulins. Ce recrutement fait suite à départ en retraite de l’un de nos agents.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique de la Maison des Associations
- Renseignement des associations
- Gestion des demandes de réservation de salles
- Gestion administrative des prêts de matériel (Courrier, Saisies, Chiffrage, DI)
- Faire le lien avec le service Logistique – Fêtes et Manifestations pour le matériel
- Gestion administrative de la Fête des Voisins et du Forum des Associations : inscriptions, besoins, transmission des informations
- Aide au secrétariat de direction
- Préparation et suivi administratif des manifestations
Ce poste s’intègre au sein d’une équipe composée de quatre autres membres : deux dédiés aux tâches techniques, un partageant ces missions administratives, et la responsable du service.
CONDITIONS D’EXERCICE
• Date de démarrage : Janvier 2026
• Poste permanent, recrutement par voie statutaire ou contractuelle
• Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux
• Temps complet : 37h30 + ARTT (15 jours par an)
• Horaires fixes : 8H à 12H puis 13H30 à 17H. Possibilité d’heures supplémentaires en cas de besoin sur des manifestations ou des réunions.
• Rémunération : Selon Grille indiciaire + RIFSEEP
• Lieu de travail : Maison des Associations, Moulins
• Avantages : Tickets Restaurants, Participation à la mutuelle santé, Participation à la prévoyance, Remboursement des frais de transports en commun (75%), Adhésion au CNAS
- Renseignement des associations
- Gestion des demandes de réservation de salles
- Gestion administrative des prêts de matériel (Courrier, Saisies, Chiffrage, DI)
- Faire le lien avec le service Logistique – Fêtes et Manifestations pour le matériel
- Gestion administrative de la Fête des Voisins et du Forum des Associations : inscriptions, besoins, transmission des informations
- Aide au secrétariat de direction
- Préparation et suivi administratif des manifestations
Ce poste s’intègre au sein d’une équipe composée de quatre autres membres : deux dédiés aux tâches techniques, un partageant ces missions administratives, et la responsable du service.
CONDITIONS D’EXERCICE
• Date de démarrage : Janvier 2026
• Poste permanent, recrutement par voie statutaire ou contractuelle
• Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux
• Temps complet : 37h30 + ARTT (15 jours par an)
• Horaires fixes : 8H à 12H puis 13H30 à 17H. Possibilité d’heures supplémentaires en cas de besoin sur des manifestations ou des réunions.
• Rémunération : Selon Grille indiciaire + RIFSEEP
• Lieu de travail : Maison des Associations, Moulins
• Avantages : Tickets Restaurants, Participation à la mutuelle santé, Participation à la prévoyance, Remboursement des frais de transports en commun (75%), Adhésion au CNAS
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Bonne maitrise de l’orthographe et de la langue française
Compétences techniques :
- Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Simons Voss
- Montage et installation de structures
- Gestion administrative et suivi des demandes
- Rédaction de comptes-rendus
Savoir-Être :
- Capacités relationnelles
- Polyvalence et capacité d’adaptation
- Réactivité, Rigueur & Discrétion
- Autonomie
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Bonne maitrise de l’orthographe et de la langue française
Compétences techniques :
- Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Simons Voss
- Montage et installation de structures
- Gestion administrative et suivi des demandes
- Rédaction de comptes-rendus
Savoir-Être :
- Capacités relationnelles
- Polyvalence et capacité d’adaptation
- Réactivité, Rigueur & Discrétion
- Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0470485026
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature (curriculum-vitae et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire de Moulins
Direction des Ressources Humaines mutualisée
12 Place de l’Hôtel de Ville
BP 1629
03016 MOULINS Cedex
Ou de préférence par mail : recrutement@agglo-moulins.fr
Le jury de recrutement se tiendra le mardi 27 janvier dans la matinée.
Monsieur le Maire de Moulins
Direction des Ressources Humaines mutualisée
12 Place de l’Hôtel de Ville
BP 1629
03016 MOULINS Cedex
Ou de préférence par mail : recrutement@agglo-moulins.fr
Le jury de recrutement se tiendra le mardi 27 janvier dans la matinée.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
