Responsable administratif polyvalent (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O004230901190554
Publiée le 18/09/2023

Synthèse de l'offre

MAIRIE DE SEYNE
Lieu de travail
Grande Rue, Aubenas-les-Alpes (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
20/11/2023
Date limite de candidature
20/10/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
28 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de petite taille, il ou elle est en charge du pilotage du programme "Petites Villes de Demain" selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
- conseil, accompagnement et force de proposition aux élus
- pilotage administratif du programme, mise en place et animation du comité de pilotage
- mobilisation et développement des partenariats
- participation au réseau "Petites Villes de Demain"
- communication et promotion interne et externe sur le programme et ses actions, en lien avec la démarche participative déjà initiée
- suivi, mise à jour et évaluation du plan d'actions via la mise en place d'outils méthodologiques et de planification
- coordination des actions déjà en place et à venir en lien avec la stratégie définie
- engagement des actions opérationnelles et expérimentales
- définition des besoins en ingénierie et pilotage des études lancées, rédaction des cahiers des charges
veille et recherche de financements publics et privés, identification des leviers
montage économique et financier des projets et dépôt des dossiers de demande de subventions auprès des partenaires
Appui au secrétariat général pour le lancement et le suivi des marchés publics en lien avec les études et travaux d'investissement PVD
Profils recherchés
Formation souhaitée de niveau Bac+3 minimum ou expérience significative dans les domaines de prédilection suivants : gestion des collectivités territoriales, aménagement des territoires, gestion de projet, urbanisme
- SAVOIRS :
- communication écrite (rédaction de documents) et orale (animation de réunions, présentations)
- capacité d'analyse et de synthèse, polyvalence
- adaptabilité et efficacité, force de proposition et dynamisme
- conscience professionnelle et sens du service public
- sens de l'anticipation et de l'initiative, rigueur, organisation et méthode
- maîtrise des outils bureautiques et informatiques

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492350042
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser avant le 27 octobre 2023
par courrier : Mairie - 43 Grande Rue - 04140 SEYNE
par mail : christine.meissirel@seyne.fr
pour toute demande d'informations : 04.92.35.00.42
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SEYNE LES ALPES
>Mairie de SEYNE
04140 SEYNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.