Assistant gestion des carrières (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O004240201367092
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
VOLX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération (Traitement indiciaire et RIFSEEP) en fonction du grade et de l'expérience détenu
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes de Haute-Provence est un établissement public local à caractère administratif. Il accompagne au quotidien plus de 250 collectivités. Il est un outil important de mutualisation des moyens et des missions dédiés à la gestion des ressources humaines des agents publics du territoire départemental.

Cet emploi est placé sous l'autorité du responsable de secteur "carrières".

Missions :
- Gestion des carrières et tenue des dossiers individuels des agents
- Secrétariat des instances consultatives
- Secrétariat des conseils de disciplines
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Gestion des carrières, conseil RH aux collectivités et tenue des dossiers individuels
Vous accompagnerez au quotidien les collectivités dans la gestion de leurs fonctionnaires en délivrant en temps utile une expertise réglementaire fiable : aide à la rédaction des actes RH, information sur les différentes procédures (absence, congés, fin de fonction ...), suivi et numérisation des dossiers des agents. Vous assurez un conseil statutaire par téléphone, ou par écrit aux responsables RH mais également aux élus.

- Secrétariat des conseils de disciplines et des instances consultatives notamment les CAP.
Vous conseillerez les collectivités dans la définition de leur projet de gestion des carrières et dans le choix des saisines.
Vous assurerez le secrétariat des instances paritaires et disciplinaires (conseils préalable au projet d'arrêté individuel, réception et contrôle des saisines, convocations, procès-verbaux, compte-rendu, suivi).
Vous participerez à la préparation des élections professionnelles (tous les 4 ans).

Vous participerez activement à la vie institutionnelle du CDG ( mise à jour du site internet, rédaction de modèles d'arrêtés et de fiches d'information, gestion de électronique des documents, ... ).
Vous assurerez une analyse des nouveautés réglementaires en lien avec votre champs d'intervention.

Rémunération et autres avantages :
- Rémunération indiciaire + NBI + RIFSEEP selon compétences et/ou expériences.
- Participation à la protection sociale (15 € en prévoyance et 20 € en santé).
- CNAS et amicale du personnel.
- Cycles de travail hebdomadaire de 37h00 avec 12 jours de réduction de temps de travail (ARTT).
- Temps de travail quotidien en journée continue.
- Possibilité d'organiser son temps de travail hebdomadaire sur 4,5 jours ou par alternance de 4 et 5 jours une semaine sur deux.
- Possibilité de télétravail.
- Activité dans un environnement informatique avancé (double écran, logiciel métier médecine, une Gestion électronique des documents) avec mise à disposition d'un ordinateur portable.
- Activité au sein d'une équipe agréable et bienveillante.
Profils recherchés
Profil :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Expérience RH souhaitée
- Bonne connaissance de l'environnement territorial
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)
- Savoir rédiger des actes et documents administratifs en lien avec les ressources humaines.
- Connaissance d'un SIRH appréciée.

Savoir être :
- Travail en équipe et en transversalité
- Rigueur et capacité d'adaptation et d'organisation
- Discrétion professionnelle
- Savoir rendre compte

Contact

Contact
0492701304
Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation et C.V.) à adresser avant le 17/04/2024 à Monsieur le Président Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-de-Haute-Provence 582, Rue Font de Lagier - ZA - 04130 VOLX
Mail : s.alle@cdg04.fr
Renseignements : Tél. : 04.86.22.06.21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.