assistant de gestion

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Offre n° O004240322001045
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
13 rue du docteur romieu
04000 Digne les bains
Lieu de travail
Digne les bains
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
23/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service mobilités durables :
- accompagner la gestion de la mise en œuvre du schéma cyclable et des mobilités douces du Département, et de ses bilans annuels,
- assurer la gestion administrative des demandes financières des associations et partenaires externes,
- assurer la gestion des commandes du service et suivi comptable,
- assurer le suivi administratif d’appels à projets,
- traiter des données techniques sur les trajets des transports collectifs, …
Missions / conditions d'exercice
- Suivi administratif et comptable de commandes,
- traitement administratif et technique des demandes d’aides financières en matière de mobilités durables,
- gestion administrative du contrat passé avec l’ADEME pour le projet Avelo2,
- participation à la gestion d’actions de promotion et de sensibilisation (cols réservés aux vélos par exemple),
- recueil de bases de données techniques (circuits et grilles horaires de transports collectifs ou covoiturage par exemple),
- tenue de tableaux de bord.
Profils recherchés
- Connaissance des procédures de la commande publique,
- capacité rédactionnelle (courriers, comptes rendus),
- être rigoureux, méthodique, organisé, curieux,
- avoir le sens du travail en équipe,
- connaître et pratiquer les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et collaboratifs,
- attrait pour les mobilités durables et la protection de l’environnement.

Contact

Contact
0492300400
Informations complémentaires
Environnement de travail
- Transversalité avec de nombreux services du Département,
- Travail en relation avec les services de collectivités extérieures, Communes et leurs groupements, la Région, les services de l'Etat, les Associations et prestataires d'activités, les Parcs naturels, l’Agence de développement touristique 04, les acteurs de la vie courantes.

Rattachement hiérarchique
Le chef du service mobilités durables.

Nature du poste
Emploi permanent à temps complet,

Résidence administrative : Digne les Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.

Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + tickets restaurant + mutuelle + prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.