DIRECTRICE CRECHE MULTI-ACCUEILS

Offre n° O004240329000411
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SISTERON
Place de la République
04200 SISTERON
Lieu de travail
SISTERON
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Il y a lieu de pourvoir le poste de Directrice de la Crèche Multi-Accueil "Clair de Lune" vacant suite au départ en retraite de sa Directrice.
Mission du Poste :
- Etre garant des missions de l’établissement et la politique Enfance de la ville
- Assurer le fonctionnement, l’application et le suivi du règlement de fonctionnement d’une structure de 15 places
- Assurer la gestion et la coordination d’une équipe de 6.5 personnes
- Assurer et coordonner le bien-être des enfants et favoriser leur développement et leur autonomie
- Etre garant du respect des projets éducatifs et pédagogiques
- Etre garant des procédures en matière d’hygiène et sécurité dans la structure conformément à la législation en vigueur
- Assurer les missions de référent santé sur la structure.
- Continuité de direction : assurer la continuité de la directrice de la crèche familiale "Brin d'Eveil" en son absence.
La structure est placée sous l'autorité du Directeur de la Direction Enfance Périscolaire Loisirs , de M. le Directeur Général des Services, des Elus Délégués e de M. le Maire.
Missions / conditions d'exercice
Activités, tâches du poste :
- Travail en relation avec le service jeunesse en cohérence avec la politique de la ville
- Assurer les missions de référent santé au sein de la structure
- Elaboration de projets (éducatifs et pédagogiques) et suivi régulier
- Préparation et suivi du budget de fonctionnement et investissement de la structure
- Gestion administrative (inscription, facturation, encaissement des factures et régie des recettes) des dossiers familles et gestion des entrées enfants tout au long de l’année
- Gestion administrative et managériale du personnel (planning, congés, absences, formations, entretien individuel)
- Assurer l’approvisionnement des repas des bébés ainsi que des goûters non fournis par la cuisine centrale (commande, réception et paiement factures)
- Gestion des repas fournis par la cuisine centrale : envoi des tableaux des effectifs des enfants présents, affichage des menus hebdomadaires, gestion des prise de températures à réception des repas, gestion des traçabilités, gestion des échantillons des repas reçus de la cuisine centrale, suivi des protocoles et suivi des contrôles sur les surfaces alimentaires
- Contrôle des vaccinations, des ordonnances des prescriptions médicales et suivi de l’administration des médicaments ;
- Présence ponctuelle auprès des enfants ;
- Relations permanente avec les organismes de tutelle et de cofinancement (PMI, CAF, MSA…)
Relations fonctionnelles :
Travail en commun avec les autres structures municipales de la petite enfance, Partenariat avec les institutions de tutelle et de cofinancement (CAF, MSA, PMI, ARS…)
Collaboration avec les autres services municipaux

Moyens mis à disposition :
Formations, équipe pluridisciplinaires, partenariat entre les structures, soutien hiérarchique, moyens logistiques, locaux, réseaux
Contraintes éventuelles du poste :
-public à risque
-Continuité de direction entre les différentes structures
-fluctuation des effectifs (public et enfants) nécessitant une adaptation et une polyvalence entre la gestion administrative et financière pour le maintien de l’équilibre de la structure .
Rémunération statutaire .
Profils recherchés
Exigences requises : diplôme d’IDE, de puéricultrice ou EJE avec certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unité d’intervention sociale ( CAFERUIS) et 3 ans d’expérience
Niveau requis : bac +3 ou diplôme d’état de puéricultrice
Formations et qualifications nécessaires : formation d’IDE et de puériculture ou EJE avec CAFERUIS
Compétences nécessaires :
- pédagogie ;
-élaboration et accompagnement de l’équipe dans les projets (établissement, éducatifs et pédagogiques)
-capacités d’organisation et d’adaptation (utilisation de logiciels informatiques)
-capacités relationnelles avec les différentes catégories professionnelles et de public
-capacité de travail en équipe
-connaissance et culture territoriale (administrative et comptable)
-connaissances managériales et professionnelles

Contact

Contact
0492610037
Informations complémentaires
Par courrier : Mairie de SISTERON
4 Place de la République
04200 SISTERON
Par mail : service-personnel@sisteron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.