Adjoint(e) de direction
Offre n° O004240416000867
Publiée le 17/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Aiglun
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
L'adjoint(e) de direction participe au collectif de direction générale. Par délégation, il/elle met en œuvre, régule, contrôle et évalue l’activité des services. Il/elle assure le traitement comptable des dépenses et des recettes et le suivi budgétaire. Il/elle supervise la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs. Il/elle assure l'intérim auprès des élus et des agents lors de l'absence de la secrétaire générale de mairie.
Missions / conditions d'exercice
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Suivi des projets et des activités de la direction
- Préparation des réunions, commissions et conseils municipaux
- Recherche et diffusion d’informations
- Coordination des différents services municipaux
- Exécution comptable, suivi budgétaire, suivi des marchés publics et des demandes de subventions
- Élaboration de la paie et gestion des ressources humaines
- Encadrement et management de deux agents administratifs et de l'équipe scolaire et périscolaire
- Réalisation des entretiens professionnels annuels
- Participer à l'élaboration des actions de formation du personnel
- Assurer l'intérim de direction auprès des élus et des agents lors des absences de la secrétaire générale de mairie
- Suivi des projets et des activités de la direction
- Préparation des réunions, commissions et conseils municipaux
- Recherche et diffusion d’informations
- Coordination des différents services municipaux
- Exécution comptable, suivi budgétaire, suivi des marchés publics et des demandes de subventions
- Élaboration de la paie et gestion des ressources humaines
- Encadrement et management de deux agents administratifs et de l'équipe scolaire et périscolaire
- Réalisation des entretiens professionnels annuels
- Participer à l'élaboration des actions de formation du personnel
- Assurer l'intérim de direction auprès des élus et des agents lors des absences de la secrétaire générale de mairie
Profils recherchés
D'un niveau bac +2 minimum, le/la candidat(e) devra être en capacité de :
- Intégrer les priorités dans la gestion quotidienne de tâches variées
- Respecter les échéances et les délais
- Exécuter et suivre les budgets (M57 et M4)
- Contrôler les documents des marchés publics
- Demander et suivre les demandes de paiement de subventions
- Établir une relation de confiance avec la secrétaire générale de mairie et les élus
- Encadrer et manager des agents publics occupant des emplois diversifiés
- Élaborer la paie et gérer les ressources humaines en lien avec la secrétaire générale de mairie
- Participer à la coordination et au contrôle du bon fonctionnement des services municipaux
- Participer à la veille juridique réglementaire
Connaissances :
- Maîtrise des domaines de compétences des communes et de l'environnement institutionnel
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de paie, comptabilité, immobilisation
- Maîtrise de l’orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, du vocabulaire
- Maîtrise des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables
- Maîtrise du statut FPT
-Maîtrise des procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Savoir Être :
- Savoir s'adapter et apprécier la polyvalence
- Savoir gérer les situations de stress
- Savoir informer, conseiller et alerter
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Être en capacité de travailler seul(e) et en équipe
- Prendre des initiatives et participer aux réflexions collectives d'amélioration du fonctionnement des services
- Avoir le sens du dialogue et apprécier le management d'équipes
- Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle
- Intégrer les priorités dans la gestion quotidienne de tâches variées
- Respecter les échéances et les délais
- Exécuter et suivre les budgets (M57 et M4)
- Contrôler les documents des marchés publics
- Demander et suivre les demandes de paiement de subventions
- Établir une relation de confiance avec la secrétaire générale de mairie et les élus
- Encadrer et manager des agents publics occupant des emplois diversifiés
- Élaborer la paie et gérer les ressources humaines en lien avec la secrétaire générale de mairie
- Participer à la coordination et au contrôle du bon fonctionnement des services municipaux
- Participer à la veille juridique réglementaire
Connaissances :
- Maîtrise des domaines de compétences des communes et de l'environnement institutionnel
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de paie, comptabilité, immobilisation
- Maîtrise de l’orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, du vocabulaire
- Maîtrise des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables
- Maîtrise du statut FPT
-Maîtrise des procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
Savoir Être :
- Savoir s'adapter et apprécier la polyvalence
- Savoir gérer les situations de stress
- Savoir informer, conseiller et alerter
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Être en capacité de travailler seul(e) et en équipe
- Prendre des initiatives et participer aux réflexions collectives d'amélioration du fonctionnement des services
- Avoir le sens du dialogue et apprécier le management d'équipes
- Respecter la confidentialité et la discrétion professionnelle
Contact
Contact
0492346237
Informations complémentaires
Adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative à l'attention de M. le Maire, Michel AUDRAN, par courrier ou par mail (mairie@commune-aiglun04.fr)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.