Responsable unité Administration-Gestion de flotte-Comptabilité
Offre n° O004240426000883
Publiée le 26/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Digne les bains
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Assurer l’encadrement de l’unité administration - gestion de flotte dont les missions sont l’administration, le secrétariat et la comptabilité du service et plus généralement toutes les missions transversales du service,
• gérer la flotte de véhicules du CD04,
• assurer les tâches en lien avec la gestion des ressources humaines,
• organiser et contrôler l’activité des agents placés sous ses ordres,
• assumer le cas échéant l’intérim du responsable de service.
• gérer la flotte de véhicules du CD04,
• assurer les tâches en lien avec la gestion des ressources humaines,
• organiser et contrôler l’activité des agents placés sous ses ordres,
• assumer le cas échéant l’intérim du responsable de service.
Missions / conditions d'exercice
• encadrement de l’unité
• administration générale, secrétariat, comptabilité,
• maintien des archives et de la documentation du CTRD,
• gestion de flotte de véhicules :
- organisation et contrôle du suivi administratif des véhicules, assurances, cartes carburant, cartes grises, amendes…
- suivi des sinistres des véhicules,
- ventes de véhicules
- participation au contrôle hiérarchique sur l’utilisation des véhicules et du carburant.
• gestion ressources humaines :
- dossiers administratifs des agents,
- préparation et suivi du plan de formation,
- accueil des agents.
• préparation des rapports à la commission permanente,
• participation à la préparation des marchés,
• gestion de l’appui technique et de l’entretien des bâtiments
• administration générale, secrétariat, comptabilité,
• maintien des archives et de la documentation du CTRD,
• gestion de flotte de véhicules :
- organisation et contrôle du suivi administratif des véhicules, assurances, cartes carburant, cartes grises, amendes…
- suivi des sinistres des véhicules,
- ventes de véhicules
- participation au contrôle hiérarchique sur l’utilisation des véhicules et du carburant.
• gestion ressources humaines :
- dossiers administratifs des agents,
- préparation et suivi du plan de formation,
- accueil des agents.
• préparation des rapports à la commission permanente,
• participation à la préparation des marchés,
• gestion de l’appui technique et de l’entretien des bâtiments
Profils recherchés
Connaissances
• gestion de flotte automobile
• assurances automobiles
• ressources humaines
• comptabilité publique et analytique
• connaissance en bureautique
Compétences
• capacité d’encadrement
• disponibilité, organisation
• esprit d’équipe
• savoir rendre compte
• être capable de faire des propositions dans l’intérêt du service
• être à l’écoute
• gestion de flotte automobile
• assurances automobiles
• ressources humaines
• comptabilité publique et analytique
• connaissance en bureautique
Compétences
• capacité d’encadrement
• disponibilité, organisation
• esprit d’équipe
• savoir rendre compte
• être capable de faire des propositions dans l’intérêt du service
• être à l’écoute
Contact
Contact
0492300400
Lien de candidature
Informations complémentaires
Environnement du poste
Le CTRD gére et entretient la flotte de véhicules et de matériels nécessaire à l’entretien et à l’exploitation des routes. Il gére depuis le 1er janvier 2014, la flotte automobile du CD04 (env 510 véhicules et matériels) Il participe à l’approvisionnement des maisons techniques.
Le CTRD est organisé en deux unités, Atelier-Radio-Magasin et Administration-Gestion de flotte ; l’unité Atelier-Radio-Magasin est composé de 25 agents, l’unité Administration-gestion de flotte de 8. Le titulaire, sous l’autorité du chef du CTRD, a la responsabilité de cette derniére.
Il travaillera en collaboration avec son adjoint, technicien plus particuliérement chargé de l’appui technique, de la gestion de flotte et de l’entretien des bâtiments.
Le titulaire veillera à ce que l’utilisation et l’historique des véhicules soient tracés au moyen du logiciel ATAL.
Il participera sous l’autorité du chef de service au contrôle hiérarchique.
Relations avec les services supports du conseil départemental, les maisons techniques, les services de la Direction des routes et des interventions territoriales ,
Relations avec l’ensemble du personnel du CTRD, les utilisateurs de véhicule et les services support du Cd04. Il aura à faire avec les différents prestataires de service : assureurs, technicien fleet ou garagistes…
Rattachement hiérarchique
• Chef du Centre Technique Routier Départemental.
Nature du poste
• poste à plein temps
• résidence administrative Digne-les-bains
Le CTRD gére et entretient la flotte de véhicules et de matériels nécessaire à l’entretien et à l’exploitation des routes. Il gére depuis le 1er janvier 2014, la flotte automobile du CD04 (env 510 véhicules et matériels) Il participe à l’approvisionnement des maisons techniques.
Le CTRD est organisé en deux unités, Atelier-Radio-Magasin et Administration-Gestion de flotte ; l’unité Atelier-Radio-Magasin est composé de 25 agents, l’unité Administration-gestion de flotte de 8. Le titulaire, sous l’autorité du chef du CTRD, a la responsabilité de cette derniére.
Il travaillera en collaboration avec son adjoint, technicien plus particuliérement chargé de l’appui technique, de la gestion de flotte et de l’entretien des bâtiments.
Le titulaire veillera à ce que l’utilisation et l’historique des véhicules soient tracés au moyen du logiciel ATAL.
Il participera sous l’autorité du chef de service au contrôle hiérarchique.
Relations avec les services supports du conseil départemental, les maisons techniques, les services de la Direction des routes et des interventions territoriales ,
Relations avec l’ensemble du personnel du CTRD, les utilisateurs de véhicule et les services support du Cd04. Il aura à faire avec les différents prestataires de service : assureurs, technicien fleet ou garagistes…
Rattachement hiérarchique
• Chef du Centre Technique Routier Départemental.
Nature du poste
• poste à plein temps
• résidence administrative Digne-les-bains
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.