agent de gestion RH

Offre n° O004240502001047
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
13 rue du docteur romieu
04000 Digne les bains
Lieu de travail
Digne les bains
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion administrative et financière des actions de formation et le suivi du plan de formation.
Missions / conditions d'exercice
- Traitement et suivi des demandes de formation : instruction des demandes, inscription des agents, saisie des données…,
- gestion administrative et financière des formations payantes : consultation des organismes de formation, engagement et liquidation des dépenses
- organisation des actions de formation collectives : réservation de salle, convocation, attestation de formation, évaluation des sessions, ouverture et fermeture des sessions,
- gestion des transports des agents partant en formation : réservation des titres de transports, remboursement des frais de déplacements,
- suivi des demandes de stage : courriers de réponse, gestion des conventions, tenue du tableau de suivi,
- classement et archivage de documents,
- accueil physique et téléphonique des agents et des personnes extérieurs à la collectivité (usagers, organismes de formation)
- activités secondaires :
- reconstitutions de régie et suppléance de la régie de l’action sociale,
- suivi des crédits FIPHFP
- engagements divers du service
Contexte d’exercice :
- Nécessité de travailler en équipe et en suppléance,
- poste sédentaire
- bureau partagé à trois
Profils recherchés
- Connaissance du cadre réglementaire de la formation,
- application des procédures de gestion et de contrôle des formations,
- connaissance des principes de la comptabilité publique (budget),
- maîtrise des logiciels Word, Excel, Intranet, agenda électronique
- connaissance de Sédit et Eksaé,
- qualités rédactionnelles,
- sens des relations humaines,
- autonomie, rigueur et discrétion,
- sens de l’organisation, esprit d’initiative, dynamisme, esprit d’équipe.

Contact

Contact
0492300400
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + mutuelle + prévoyance + titres restaurant

Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.