Assistant administratif et financier (h/f)
Offre n° O004250409000101
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Bp 2, Castellane (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
11/05/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif et financier du Pôle Environnement
Situé à Castellane
35 heures
Grade de catégorie C (Adjoint administratif) ou B (Rédacteur territorial)
MISSIONS :
Au sein d’une équipe œuvrant dans les domaines suivants : gestion des déchets, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, prévention des risques naturels majeurs, protection des captages d’eau potable, entretien des bâtiments intercommunaux, gestion de la flotte de véhicules de la collectivité, entretien et gestion des sentiers de randonnée, etc., vous serez placé (e) sous l’autorité du directeur du Pôle Environnement/Technique, et vous serez localisé(e) à l’antenne de la CCAPV à Castellane.
Rémunération : selon indice de traitement, et régime indemnitaire lié à la fonction
Participation forfaitaire de l’employeur aux cotisations des mutuelles santé et prévoyance labellisées
Collectivité adhérente au CNAS
Dispositif de télétravail
Situé à Castellane
35 heures
Grade de catégorie C (Adjoint administratif) ou B (Rédacteur territorial)
MISSIONS :
Au sein d’une équipe œuvrant dans les domaines suivants : gestion des déchets, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations, prévention des risques naturels majeurs, protection des captages d’eau potable, entretien des bâtiments intercommunaux, gestion de la flotte de véhicules de la collectivité, entretien et gestion des sentiers de randonnée, etc., vous serez placé (e) sous l’autorité du directeur du Pôle Environnement/Technique, et vous serez localisé(e) à l’antenne de la CCAPV à Castellane.
Rémunération : selon indice de traitement, et régime indemnitaire lié à la fonction
Participation forfaitaire de l’employeur aux cotisations des mutuelles santé et prévoyance labellisées
Collectivité adhérente au CNAS
Dispositif de télétravail
Missions / conditions d'exercice
ASSISTER LA DIRECTION DU POLE ENVIRONNEMENT/TECHNIQUE EN MATIERE D’APPUI ADMINISTRATIF ET FINANCIER
• Rédiger et mettre en forme des documents administratifs (courriers, notes, dossiers, délibérations, comptes rendu…), réaliser des tableaux de bords ou de suivi d’opérations et de l’activité du service, mettre à jour différents fichiers, assurer le classement et l’archivage des dossiers
• Assurer le suivi technique, administratif et financier des dossiers/projets en cours (gestion et tenue de tableaux de bords, suivi des prestataires, coordination des différents acteurs…)
• Mettre en œuvre et réaliser l'ensemble des actes de gestion administrative et financière en lien avec les dossiers et missions du Pôle
• Gérer les dépenses, établir les bons de commande comptable, suivi des factures et élaborer les documents de suivi financier
• Contribuer aux procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents : rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives, recenser les marchés arrivant à échéance à renouveler et les besoins nouveaux, établir les bons de commande, établir une synthèse des offres pour la CAO
• Décliner et mettre en œuvre plusieurs actions en lien direct avec le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA)
• Contribuer à la définition des besoins et à l’organisation de l’activité du Pôle
• Assurer un premier niveau d’expertise des dossiers
• Respecter les contraintes administratives (en termes de délais)
APPORTER UNE ASSISTANCE ADMINISTRATIVE AU SERVICE DECHETS/TECHNIQUE
• Assurer le suivi et l’organisation des demandes des usagers au titre du service d’enlèvement des encombrants en porte à porte
• Assurer le suivi administratif du parc de véhicules de la collectivité
• Suivre les relations avec les éco-organismes (demandes d’enlèvements en déchetteries, veille technique et réglementaire)
• Assurer le suivi des demandes d’interventions formulées auprès de la régie technique
• Suivre les conventions de mises à disposition de terrain pour l’implantation des PAV
CONTRIBUER A LA STRATEGIE DE COMMUNICATION ET DE SENSIBILISATION AUTOUR DES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
• Contribuer à l’élaboration d’un plan de communication annuel et pluriannuel au titre des missions du Pôle
• Participer à la réalisation des outils de communication (affiches, communiqués de presse, publications réseaux sociaux…) et création de visuels pédagogiques et ludiques en lien avec les différentes missions du pôle environnement : prévention et réduction des déchets, GEMAPI, prévention des risques naturels majeurs
• Rédiger et mettre en forme des documents administratifs (courriers, notes, dossiers, délibérations, comptes rendu…), réaliser des tableaux de bords ou de suivi d’opérations et de l’activité du service, mettre à jour différents fichiers, assurer le classement et l’archivage des dossiers
• Assurer le suivi technique, administratif et financier des dossiers/projets en cours (gestion et tenue de tableaux de bords, suivi des prestataires, coordination des différents acteurs…)
• Mettre en œuvre et réaliser l'ensemble des actes de gestion administrative et financière en lien avec les dossiers et missions du Pôle
• Gérer les dépenses, établir les bons de commande comptable, suivi des factures et élaborer les documents de suivi financier
• Contribuer aux procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents : rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives, recenser les marchés arrivant à échéance à renouveler et les besoins nouveaux, établir les bons de commande, établir une synthèse des offres pour la CAO
• Décliner et mettre en œuvre plusieurs actions en lien direct avec le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA)
• Contribuer à la définition des besoins et à l’organisation de l’activité du Pôle
• Assurer un premier niveau d’expertise des dossiers
• Respecter les contraintes administratives (en termes de délais)
APPORTER UNE ASSISTANCE ADMINISTRATIVE AU SERVICE DECHETS/TECHNIQUE
• Assurer le suivi et l’organisation des demandes des usagers au titre du service d’enlèvement des encombrants en porte à porte
• Assurer le suivi administratif du parc de véhicules de la collectivité
• Suivre les relations avec les éco-organismes (demandes d’enlèvements en déchetteries, veille technique et réglementaire)
• Assurer le suivi des demandes d’interventions formulées auprès de la régie technique
• Suivre les conventions de mises à disposition de terrain pour l’implantation des PAV
CONTRIBUER A LA STRATEGIE DE COMMUNICATION ET DE SENSIBILISATION AUTOUR DES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
• Contribuer à l’élaboration d’un plan de communication annuel et pluriannuel au titre des missions du Pôle
• Participer à la réalisation des outils de communication (affiches, communiqués de presse, publications réseaux sociaux…) et création de visuels pédagogiques et ludiques en lien avec les différentes missions du pôle environnement : prévention et réduction des déchets, GEMAPI, prévention des risques naturels majeurs
Profils recherchés
• Diplôme : Bac /Bac+2
• Expérience : souhaitée en secrétariat polyvalent, gestion financière et administrative avec éventuellement une application dans les domaines de l’environnement
• Savoirs : fonctionnement et organisation des collectivités, des administrations et établissements publics ; connaissances des procédures administratives et comptables des établissements publics ; connaitre les règles de l'expression orale et écrite, les principes rédactionnels, les règles d’orthographe et de grammaire.
• Savoir-faire : gérer les délais et les urgences, prendre des notes et rédiger dans la forme administrative des courriers, des notes, des dossiers de séances, des comptes-rendus ; réaliser des tableaux de bord et des outils de planification et de suivi ; suivi de budget ; parfaite maitrise des outils de bureautique ; utiliser des logiciels de graphisme et de montage (CANVA, Suite Adobe) ; rédiger des communications en fonction des publics-cibles ; élaborer tous types de supports de communication ; excellent rédactionnel
• Savoir-être : disponibilité, sens du travail en équipe, réactivité, autonomie, sens de la confidentialité et du service public.
• Expérience : souhaitée en secrétariat polyvalent, gestion financière et administrative avec éventuellement une application dans les domaines de l’environnement
• Savoirs : fonctionnement et organisation des collectivités, des administrations et établissements publics ; connaissances des procédures administratives et comptables des établissements publics ; connaitre les règles de l'expression orale et écrite, les principes rédactionnels, les règles d’orthographe et de grammaire.
• Savoir-faire : gérer les délais et les urgences, prendre des notes et rédiger dans la forme administrative des courriers, des notes, des dossiers de séances, des comptes-rendus ; réaliser des tableaux de bord et des outils de planification et de suivi ; suivi de budget ; parfaite maitrise des outils de bureautique ; utiliser des logiciels de graphisme et de montage (CANVA, Suite Adobe) ; rédiger des communications en fonction des publics-cibles ; élaborer tous types de supports de communication ; excellent rédactionnel
• Savoir-être : disponibilité, sens du travail en équipe, réactivité, autonomie, sens de la confidentialité et du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492836899
Informations complémentaires
Candidatures
(CV et lettre de motivation)
à adresser dès que possible
Poste à pourvoir dès que possible
A
Monsieur le Président de la CCAPV,
en précisant l’intitulé du poste.
• ressources-humaines@ccapv.fr
• Service Ressources Humaines
Communauté de Communes
Alpes Provence Verdon,
97, Zone artisanale, BP 2
04 170 SAINT ANDRE LES ALPES
Tél : +33 4 92 83 68 99
https://ccapv.fr/
(CV et lettre de motivation)
à adresser dès que possible
Poste à pourvoir dès que possible
A
Monsieur le Président de la CCAPV,
en précisant l’intitulé du poste.
• ressources-humaines@ccapv.fr
• Service Ressources Humaines
Communauté de Communes
Alpes Provence Verdon,
97, Zone artisanale, BP 2
04 170 SAINT ANDRE LES ALPES
Tél : +33 4 92 83 68 99
https://ccapv.fr/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.