SECRETARIAT DU SERVICE URBANISME

Offre n° O004250520000618
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
22, rue paul jean, Oraison (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 18h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
base smic
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du service urbanisme, la personne participe
activement au fonctionnement du service urbanisme et en assure le secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
URBANISME Activité principale
Assurer le secrétariat du service urbanisme et l’information des pétitionnaires et du public
- Assurer la rédaction des documents inhérents au fonctionnement du service.
- Traiter et diffuser les courriers et mails du service.
- Organiser le planning des rendez-vous.
- Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme.
- Orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents.
- Enregistrer et suivre les DIA.
- Assurer l’archivage du service.
- Réaliser tous travaux ponctuels à la demande du responsable du service urbanisme.

Assurer la préparation, l’exécution et le suivi des dossiers en matière d’urbanisme
- Enregistrer les dossiers de demande d’autorisation du droit des sols.
- Rédiger et envoyer les récépissés de dépôts pour les dossiers papier.
- Rédiger et afficher les avis de dépôt.
- Lancer les consultations nécessaires et synthétiser les avis des services consultés.
Profils recherchés
SAVOIR : niveau de formation et expérience professionnelle
- Expérience au sein des collectivités territoriales souhaitée.
- Connaissances en matière d’urbanisme et notamment en droit des sols souhaitée.
- Techniques de recherche d'information.
SAVOIR-FAIRE : capacités professionnelles liées à la fonction
- Maîtrise rédactionnelle : savoir rédiger parfaitement tout document
- Respect des délais.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques tels que Word, Excel, Outlook et des
logiciels spécifiques : capacité à s’adapter rapidement à de nouveaux logiciels exigée.
- Rendre compte à sa hiérarchie.
- Accueil et orientation du public.
- Respect du secret professionnel.
- Gestion de l’information, classement et archivage de documents.
SAVOIR-ETRE : aptitudes requises
- Avoir le sens du travail en équipe.
- Être organisé, rigoureux, méthodique.
- Être réactif.
- Faire preuve de dynamisme et de discrétion (respect de la confidentialité).
- Avoir une aisance relationnelle.
- Avoir le sens de l’accueil et du service public.
- Avoir l’esprit de synthèse et d’analyse.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492707786
Informations complémentaires
Possibilité de renouveler jusqu'à fin décembre 2025 compte tenu de l'activité du service.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.