Assistant(e) au service Patrimoine Foncier / Stratégie Urbaine

Offre n° O004250707001844
Publiée le 07/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Ville, Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assister la Responsable de service dans différents domaines en lien avec la gestion du patrimoine Foncier et la Stratégie Urbaine.
Missions / conditions d'exercice
- Apporter un appui dans les procédures administratives (gestion du courrier et de la messagerie électronique, classement, archivage…)
- Accueil physique et téléphonique,
- Gestion du suivi des demandes des administrés et autres interlocuteurs (adressage, alignement…),
- Recherche d’informations diverses (cadastre…),
- Assurer la veille juridique dans les domaines du service,

- Dans le domaine de la Gestion Locative et des mises à disposition de locaux : suivi de la gestion administrative (contrats, conventions, baux, états des lieux, loyers…) des locaux communaux,

- Dans le domaine relatif au Droit de Préemption Urbain (DPU) de la Commune :
o Organisation et instruction des dossiers de Déclaration d’Intention d’Aliéner ;
o Préparation et suivi du compte-rendu de délégation du Maire pour chaque conseil municipal,

- Dans le domaine des cessions et acquisitions de la Commune : assister la responsable du service pour les demandes France Domaine, l’enregistrement des actes, la préparation et rédaction du bilan des acquisitions et cessions de la Commune.

- Dans le domaine de la stratégie urbaine : assister la responsable dans toutes les missions d’urbanisme opérationnel.
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécifiques (SIG, cart@DS...) ;
- Lecture de plans et exécution de plans à l’aide de logiciels spécifiques (SIG) ;
- Notions en Foncier, droit notarial, droit immobilier et urbanisme très appréciées ;
- Disponible, rigoureux(se), réactif(ve) et organisé(e)
- Discrétion professionnelle et confidentialité exigées ;
- Esprit d’initiative et sens du travail en équipe indispensable ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0486891002
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures à M. le Maire et de fournir les pièces suivantes :
- lettre de motivation manuscrite OBLIGATOIRE,
- curriculum vitae,
- les 3 dernières évaluations,
- le dernier arrêté d'avancement ou contrat.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.