Assistant(e) de gestion des ressources humaines
Offre n° O004251014000341
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pierrevert (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + Participation prévoyance et mutuelle + CNAS + CET+ 11 jours RTT
Descriptif de l'emploi
La commune de PIERREVERT recrute un adjoint administratif en charge des opérations courantes liées notamment à la gestion des payes et à la gestion administrative des dossiers des agents.
La personne recrutée travaillera au sein d'un service de 3 agents, sous la hiérarchie directe de la responsable de la gestion administrative du personnel et des finances et de la directrice générale des services.
La personne recrutée travaillera au sein d'un service de 3 agents, sous la hiérarchie directe de la responsable de la gestion administrative du personnel et des finances et de la directrice générale des services.
Missions / conditions d'exercice
L'agent recruté sera chargé de :
- Assurer la paye des agents communaux (environ 80)
- Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye
- Effectuer les déclarations annuelles obligatoires
- Établir la DSN mensuelle
- Assurer les fonctions de correspondant avec la mutuelle prévoyance (transmettre les demandes de remboursements, communiquer les informations et gérer la partie administrative)
- Suivre et programmer les visites médicales
- Effectuer les déclarations maladie et prendre les arrêtés correspondants
- Saisir les absences dans le logiciel dédié
- Assurer toutes les opérations comptables en lien avec la paye (mandats, titres, suivi budgétaire du chapitre 12 en cours d'exercice)
- Assurer la paye des agents communaux (environ 80)
- Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye
- Effectuer les déclarations annuelles obligatoires
- Établir la DSN mensuelle
- Assurer les fonctions de correspondant avec la mutuelle prévoyance (transmettre les demandes de remboursements, communiquer les informations et gérer la partie administrative)
- Suivre et programmer les visites médicales
- Effectuer les déclarations maladie et prendre les arrêtés correspondants
- Saisir les absences dans le logiciel dédié
- Assurer toutes les opérations comptables en lien avec la paye (mandats, titres, suivi budgétaire du chapitre 12 en cours d'exercice)
Profils recherchés
La commune recherche prioritairement un adjoint administratif disposant d'une expérience professionnelle pour les missions et activités précédemment décrites et ayant une bonne maîtrise de Word et Excel. La connaissance des applications GFI et GRH (Inetum-Nexpublica) serait un plus, de même que des qualités rédactionnelles (maitrise de l'orthographe et de la grammaire).
La commune souhaite recruter un agent dont le parcours et le profil lui permettent d'être immédiatement ou très rapidement opérationnel.
La commune souhaite recruter un agent dont le parcours et le profil lui permettent d'être immédiatement ou très rapidement opérationnel.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser : lettre de candidature + CV
à CASAL Corinne, soit par courriel à c.casal@mairie-pierrevert.fr
soit par courrier à : Hôtel de ville, 6 Avenue Auguste-Bastide
04860 PIERREVERT
à CASAL Corinne, soit par courriel à c.casal@mairie-pierrevert.fr
soit par courrier à : Hôtel de ville, 6 Avenue Auguste-Bastide
04860 PIERREVERT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.