Assistant ressources humaines (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O005230601058338
Publiée le 02/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les fauvettes II - 1 rue des marronniers, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
02/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un service de 6 agents, le gestionnaire devra assurer le traitement et la gestion administrative des dossiers des agents des collectivités territoriales affiliées au CDG 05 en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
1) Gestion et suivi des carrières du personnel des collectivités affiliées au CDG 05
* Assurer le processus de gestion des carrières individuelles
* Proposer et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
2) Gestion et contrôle de la paye des collectivités adhérentes au service
* Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paye
* Transmettre les éléments de payes aux collectivités
* Etablir les états mensuels et annuels
3) Avec l'assistance du juriste statutaire, conseiller et informer les collectivités affiliées au CDG 05 en matière de gestion des ressources humaines
* Informer et conseiller les collectivités (élus) en s'assurant de la conformité des réponses apportées d'un point de vue juridique et statutaire
4) Gestion et suivi des dossiers de retraite (CNRACL) des agents des collectivités affiliées au CDG 05 et toutes collectivités rattachées au service des retraites
* Réaliser des études sur les départs à la retraite avec des estimations de pensions de retraite CNRACL
* Préparer et instruire les dossiers de retraite auprès de la CNRACL
* Assurer le lien avec la CNRACL et l'ensemble des procédures associées
5) Autres missions
* Autres tâches administratives
* Contribuer au développement du service
* Renseigner régulièrement les tableaux de bord de suivi du service
* Mettre à jour et développer les procédures internes du service
* Effectuer une veille juridique en lien avec son domaine d'activité
* Assurer le processus de gestion des carrières individuelles
* Proposer et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
2) Gestion et contrôle de la paye des collectivités adhérentes au service
* Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paye
* Transmettre les éléments de payes aux collectivités
* Etablir les états mensuels et annuels
3) Avec l'assistance du juriste statutaire, conseiller et informer les collectivités affiliées au CDG 05 en matière de gestion des ressources humaines
* Informer et conseiller les collectivités (élus) en s'assurant de la conformité des réponses apportées d'un point de vue juridique et statutaire
4) Gestion et suivi des dossiers de retraite (CNRACL) des agents des collectivités affiliées au CDG 05 et toutes collectivités rattachées au service des retraites
* Réaliser des études sur les départs à la retraite avec des estimations de pensions de retraite CNRACL
* Préparer et instruire les dossiers de retraite auprès de la CNRACL
* Assurer le lien avec la CNRACL et l'ensemble des procédures associées
5) Autres missions
* Autres tâches administratives
* Contribuer au développement du service
* Renseigner régulièrement les tableaux de bord de suivi du service
* Mettre à jour et développer les procédures internes du service
* Effectuer une veille juridique en lien avec son domaine d'activité
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE
* Maîtriser le fonctionnement des logiciels en lien avec son domaine d'activité
* Maîtriser les statuts de la Fonction Publique Territoriale
SAVOIR-ETRE
* Rigueur / fiabilité
* Réactivité
* Sens de l'organisation
* Qualités relationnelles : capacités à travailler en équipe
* Respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret professionnel
* Garantir le secret médical
* Maîtriser le fonctionnement des logiciels en lien avec son domaine d'activité
* Maîtriser les statuts de la Fonction Publique Territoriale
SAVOIR-ETRE
* Rigueur / fiabilité
* Réactivité
* Sens de l'organisation
* Qualités relationnelles : capacités à travailler en équipe
* Respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret professionnel
* Garantir le secret médical
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (CV+lettre de motivation) sont à adresser soit par voie postale à l'adresse du CDG 05 (1 rue des Marronniers 05000 Gap) soit par mail à l'adresse laetitia.long@cdg05.fr
Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter Laêtitia LONG Responsable RH au 04 92 53 29 19
Une expérience dans les domaines serait appréciée.
Informations complémentaires : emploi éligible au RIFSEEP + CNAS+ titres restaurants+ participation employeur prévoyance et santé.
Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter Laêtitia LONG Responsable RH au 04 92 53 29 19
Une expérience dans les domaines serait appréciée.
Informations complémentaires : emploi éligible au RIFSEEP + CNAS+ titres restaurants+ participation employeur prévoyance et santé.
Adresse de l'employeur
CDG FPT 05
>Les fauvettes II - 1 rue des marronniers
05000 Gap
>Les fauvettes II - 1 rue des marronniers
05000 Gap
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.