Gestionnaire des Assemblées

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Offre n° O005230701130165
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
M. le président du Département des Hautes-Alpes, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Organisation des Assemblées, des Commissions thématiques préparatoires et des Commissions d'Appel d'Offres (CAO)
Présence en Assemblée, en commissions thématiques préparatoires (séances en journée)
A-1 : Préparation des séances (notes, convocations, rétro-planning, réservations, etc.)
A-2 : Relecture sur le fond et sur la forme des rapports et des propositions de délibérations.
A-3 : Relecture des procès-verbaux des Assemblées rédigés par une sténotypiste et rédaction des comptes-rendus de commissions thématiques préparatoires
A-4 : Transmission des délibérations en Préfecture via Sharepoint.

B - Sécurisation des actes et des procédures liés aux séances
B-1 : Optimisation de la qualité des actes (rapports et propositions des délibérations) en termes de rédaction et de sécurité juridique, en lien avec les juristes de la Direction
B-2 : Conception de guides et organisation de formations
B-3 : suivi de l'exécution des délibérations

C - Administration et suivi des progiciels de gestion des délibérations
(Kdélib - Kiosk et Kbox).
C-1 : Suivi et mise à jour des tutoriels d'utilisation de l'application Kdélib.
C-2 : Animation des séances d'information et de formation.
Missions / conditions d'exercice
D - Gestion des fonctions supports de la Direction.
D-1 : Gestion des délégations de signature et de fonctions de la Collectivité
D-2 : Gestion de la désignation des représentants de l'Assemblée
au sein des organismes extérieurs
D-3 : Suivi budgétaire de la Direction
D-4 : Mise à jour des tableaux de suivi et des indicateurs
de la Direction
Profils recherchés
Bureautique : Niveau requis :
EXCEL Maîtrisé
WORD Maîtrisé
POWERPOINT Maîtrisé

Application métier :
Kdélib
Sharepoint
Iparapheur

Aptitude :
Travail en binôme avec un autre gestionnaire des Assemblées
Méthode, rigueur, disponibilité.
Disponibilité auprès des Élus et des services.
Réactivité.
Sens des relations humaines.
Autonomie.
Initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Cellule Recrutement et mobilité interne
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux - CS 66005
05008 GAP CEDEX

Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
>pl st arnoux
05000 Gap

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.