Référent administratif
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O005231101249821
Publiée le 09/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Saint-Arnoux, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
09/02/2024
Date limite de candidature
09/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Organiser les appels aux initiatives de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie
Sous responsabilité de la Chargée de mission, rédiger les appels aux initiatives des actions collectives de prévention,
Informer et conseiller les porteurs de projets dans leurs démarches,
Préparer les outils de communication et organiser la sélection des projets,
Accompagner les porteurs de projet dans les différentes étapes de mise en œuvre de leurs actions,
Participer aux réflexions collectives des groupes techniques en lien avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA),
Contribuer à la rédaction du rapport d'activité annuel pour la CNSA,
Instruire les demandes de subvention de la Conférence des Financeurs
Instruire les dossiers de demandes de subvention en lien avec les bénéficiaires et les services du Département :
actions collectives de prévention,
aides techniques individuelle,
aide à la vie partagée,
Organiser les jurys et les commissions d'attribution des aides individuelles et subventions,
Élaborer les projets de délibération soumis au vote des Conseillers Départementaux.
Formaliser les conventions avec les porteurs de projets,
Mettre à jour des tableaux de suivis de l'activité de la Conférence des Financeurs,
Vérifier et analyser les bilans d'actions annuels, saisir les données et rédiger les titres de recettes.
Sous responsabilité de la Chargée de mission, rédiger les appels aux initiatives des actions collectives de prévention,
Informer et conseiller les porteurs de projets dans leurs démarches,
Préparer les outils de communication et organiser la sélection des projets,
Accompagner les porteurs de projet dans les différentes étapes de mise en œuvre de leurs actions,
Participer aux réflexions collectives des groupes techniques en lien avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA),
Contribuer à la rédaction du rapport d'activité annuel pour la CNSA,
Instruire les demandes de subvention de la Conférence des Financeurs
Instruire les dossiers de demandes de subvention en lien avec les bénéficiaires et les services du Département :
actions collectives de prévention,
aides techniques individuelle,
aide à la vie partagée,
Organiser les jurys et les commissions d'attribution des aides individuelles et subventions,
Élaborer les projets de délibération soumis au vote des Conseillers Départementaux.
Formaliser les conventions avec les porteurs de projets,
Mettre à jour des tableaux de suivis de l'activité de la Conférence des Financeurs,
Vérifier et analyser les bilans d'actions annuels, saisir les données et rédiger les titres de recettes.
Missions / conditions d'exercice
Coordonner les activités administratives de la Conférence des Financeurs
Organiser les invitations des différentes instances (Séance plénière, Bureau, Comité Technique),
Rédiger et diffuser des comptes-rendus de réunion (réunions institutionnelles, groupes de travail, jurys, forum...),
Mettre à jour les mandats des Membres de la Conférence des Financeurs,
Gérer les publications des informations de la Conférence des Financeurs sur le site internet du Département.
Organiser les invitations des différentes instances (Séance plénière, Bureau, Comité Technique),
Rédiger et diffuser des comptes-rendus de réunion (réunions institutionnelles, groupes de travail, jurys, forum...),
Mettre à jour les mandats des Membres de la Conférence des Financeurs,
Gérer les publications des informations de la Conférence des Financeurs sur le site internet du Département.
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées :
Bac généraliste, Brevet de Technicien Supérieur
Niveau Requis :
Maîtrise rédactionnelle et capacité à s'exprimer en public,
Sens du relationnel et du travail en équipe avec les partenaires internes et externes,
Neutralité du positionnement vis-à-vis des élus et des partenaires.
Bonne connaissance du fonctionnement des missions de solidarités portées par le Département demandée,
Première expérience territoriale dans l'animation de groupes de travail appréciée
Niveau maitrisé :
EXCEL (Formules et tableau croisé dynamique),
WORD (Traitement de texte et publipostage),
POWERPOINT (Présentation diaporama)
Formations internes possibles
SOLIS (logiciel de gestion des aides sociales),
PROGOS et Portail des aides (logiciel de gestion des subventions),
GRAND ANGLE (logiciel comptable),
KDELIB (logiciel pour les délibérations).
Développer un esprit de service public,
Faire preuve de capacité d'adaptation,
Développer des relations professionnelles harmonieuses,
Faire preuve de discrétion, observer le devoir de réserve et respecter le secret professionnel,
Avoir la capacité de travailler en équipe avec les partenaires internes et externes,
Avoir des capacités à l'innovation et à la réactualisation des ses connaissances,
Être motivé.
Bac généraliste, Brevet de Technicien Supérieur
Niveau Requis :
Maîtrise rédactionnelle et capacité à s'exprimer en public,
Sens du relationnel et du travail en équipe avec les partenaires internes et externes,
Neutralité du positionnement vis-à-vis des élus et des partenaires.
Bonne connaissance du fonctionnement des missions de solidarités portées par le Département demandée,
Première expérience territoriale dans l'animation de groupes de travail appréciée
Niveau maitrisé :
EXCEL (Formules et tableau croisé dynamique),
WORD (Traitement de texte et publipostage),
POWERPOINT (Présentation diaporama)
Formations internes possibles
SOLIS (logiciel de gestion des aides sociales),
PROGOS et Portail des aides (logiciel de gestion des subventions),
GRAND ANGLE (logiciel comptable),
KDELIB (logiciel pour les délibérations).
Développer un esprit de service public,
Faire preuve de capacité d'adaptation,
Développer des relations professionnelles harmonieuses,
Faire preuve de discrétion, observer le devoir de réserve et respecter le secret professionnel,
Avoir la capacité de travailler en équipe avec les partenaires internes et externes,
Avoir des capacités à l'innovation et à la réactualisation des ses connaissances,
Être motivé.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492403995
Informations complémentaires
M. Le Président du Département des Hautes-Alpes,
Direction des Ressources Humaines,
Service Recrutement, Formation et Evolutions Professionnelles,
Hôtel du Département - Place Saint Arnoux CS 66005
05008 GAP CEDEX
Direction des Ressources Humaines,
Service Recrutement, Formation et Evolutions Professionnelles,
Hôtel du Département - Place Saint Arnoux CS 66005
05008 GAP CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
>pl st arnoux
05000 Gap
>pl st arnoux
05000 Gap
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.