Directeur d'établissement des grands bains

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O005240311000615
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DU MONETIER LES BAINS
Place Novalese
05220 Le Monêtier-les-Bains
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Monêtier-les-Bains
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
•Participer au développement d’un site d’exception, un haut lieu du bien être dans les Hautes Alpes.
•Occuper un poste à responsabilités : membre du comité de direction, vous coordonnez les équipes pour faire vivre et développer l’établissement.
•Piloter des projets d’envergure : la création d’un spa thermal est entamée et la candidature aux JO 2030 laisse présager d’un agrandissement et d’une diversification de l’offre (centre sportif couvert adossé aux Grands Bains).
•Bénéficier de conditions d’intégration attractives (Fixe*12 mois+ prime annuelle, mutuelle, forfait ski à tarif réduit et remise ou gratuité sur les prestations des Grands Bains).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité directe du Maire et du Directeur Général des Services, vous prenez la responsabilité de la gestion de l’établissement thermoludique et de ses infrastructures. A ce titre, vous managez/ pilotez au quotidien une équipe composée de 18 permanents et de saisonniers (environ 50 personnes en période hivernale et 35 à 40 personnes en période estivale).
Vos missions détaillées peuvent se décomposer comme suit:

Management :
Superviser les opérations quotidiennes
Manager les équipes avec une dimension pointée sur la valorisation du personnel
Diriger les missions et déléguer les taches avec l’objectif d’accompagner les équipes pour une montée en compétences
Définir un modèle qualité/protocole de l’accueil client et l’impulser dans le quotidien des équipes

Gestion :
Assurer la gestion budgétaire du site dans le respect des contraintes données par la Municipalité
Être force de proposition, apporter des idées d’améliorations, de valorisation du site et de l’activité
Piloter les projets soutenus par la direction des élus en charge de l’investissement

Commerciale :
Construire le plan de communication et plan d’action commercial en lien avec la responsable commerciale
Maintenir le développement de la vente en ligne (60 % des ventes à date)
Mobiliser les acteurs économiques de la vallée pour promouvoir le centre Spa Thermoludique dans les activités proposées aux touristes
Créer et animer un réseau

Communication :
Animation de salons & évènements
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac+4/5), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche dans la gestion d’un site touristique. Cette expérience vous a permis d’acquérir une réelle capacité d’adaptation aux contraintes du rythme lié à l’activité (7j/7 et vacances scolaires) et une véritable maturité managériale (notamment avec des équipes de saisonniers).
Doté(e) d’une forte culture client, vous opérez de la veille stratégique sur les tendances marché et vous êtes familier(e) des solutions de vente en ligne.
Vous pratiquez des langues étrangères : vous disposez d’un excellent niveau en anglais et vous maîtrisez idéalement l’italien.
Au-delà de votre parcours et de vos compétences techniques, c’est votre personnalité qui fera la différence :
Excellent(e) communicant(e) et reconnu(e) pour votre leadership naturel, vous savez fédérer les équipes autour de projets d’optimisation et de développement de l’activité.
Intègre et transparent(e), vous reportez volontiers vos résultats.
Votre esprit d’analyse et capacité à prendre des positions vous autorisent des échanges constructifs avec vos différents interlocuteurs.
Votre expérience vous permet d’apporter un regard d’expert sur les aménagements et projets de développement à apporter, en fonction de la stratégie définie. A ce titre, vous êtes force de proposition auprès de la Municipalité afin d’orienter les choix stratégiques et financiers.
Pragmatique, rigoureux(se) et organisé(e), vous aimez particulièrement piloter des projets d’envergure.
Manager reconnu(e), proche de vos collaborateurs, vos compétences en RH, en conduite du changement et en gestion de centre de profits sont des prérequis à ce poste.

Contact

Contact
0492244004
Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DGB05, au cabinet conseil, Inlé Associés, par email DGB05.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils –Parc Tertiaire de Bois Dieu -69380 Lissieu.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.