Assistant.e administratif.ve- secrétariat des services urbanisme et techniques

Offre n° O005240404000580
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VALLOUISE-PELVOUX
QUARTIER SAINT ANTOINE
05340 VALLOUISE PELVOUX (PELVOUX)
Lieu de travail
VALLOUISE PELVOUX (AILEFROIDE)
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Maire, vous assistez la responsable du service urbanisme et le directeur des services techniques sur le plan administratif.
Missions / conditions d'exercice
En matière d’urbanisme :
• Participer à l’accueil du public du service foncier /urbanisme en renseignant sur les autorisations d’occupation du sol, le PLU, le cadastre,
• Prendre en charge les tâches administratives en lien avec l’instruction des dossiers par voie papier et dématérialisée (Plat’au,Oxalys) et instruire les demandes simples,
• Participer à la commission d’urbanisme et en assurer le secrétariat,
En matière d’occupation du domaine public :
• Instruire les DICT, permissions de voirie, permis de stationnement,
• Veiller au bon déroulement des travaux sur le domaine public en lien avec ST et ASVP,
• Rédiger les arrêtés de circulation,

En lien avec les services techniques :
• Répondre aux demandes des usagers : Suivre les demandes d’interventions,
• Faire établir des devis en vue de la réalisation de travaux simples,
• Mettre à jour le SIG,

Assurer un renfort ponctuel à l’accueil de la mairie.
Profils recherchés
- Qualités relationnelles, capacité d’écoute, diplomatie,
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques (logiciels métier, SIG, dématérialisation)
- Qualités rédactionnelles,
- Connaissance de l'environnement territorial, administratif, institutionnel appréciée,
- Connaissances en matière d’urbanisme appréciées,
- Disponibilité, faculté d'adaptation et polyvalence,
- Réactivité, initiative et discrétion
- Rigueur, méthode,

Contact

Contact
0492232063
Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature et CV à Madame le Maire
Par courrier : Mairie, 2704 route de Pelvoux, 05340 VALLOUISE-PELVOUX
ou par mail : mairie@vallouise-pelvoux.fr
Avant le 15 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.