ASSISTANT GESTIONNAIRE

Offre n° O005240412000381
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDG FPT 05
Les fauvettes II - 1 rue des marronniers
05000 Gap
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Gap
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
2100 - 2200 brute
Descriptif de l'emploi
L'assistant gestionnaire devra :
- Accompagner les collectivités dans leur processus de recrutement/remplacement
- Gérer les dossiers RH des intérimaires de leur entrée à leur sortie.
- Mettre en relation l’offre d’emploi et la demande
- Constituer des viviers de compétences et de potentiels
- Assurer la publicité réglementaire auprès des services de la Préfecture, des vacances ou création d’emplois déclarées par les collectivités/établissements du département
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
1) Accompagner les collectivités dans leur processus de recrutement/remplacement :
• Conseiller les collectivités territoriales sur le processus de recrutement
• Analyser le besoin avec la collectivité et être en appui à la rédaction des offres d’emploi
• Réaliser la procédure liée au recrutement : recherche, repérage de profils (développement du sourcing) et analyse des candidatures ;
• Participer aux commissions de recrutement ;
• Rédiger les comptes-rendus des démarches de sélection des candidats (entretien)…
• Elargir les recherches en cas d’échec de la session de recrutement
• Coopérer avec les acteurs en charge de l’emploi et de l’insertion (pôle emploi, APEC, CAP Emploi, réseau conseillers mobilité carrière…)
2) Gérer les dossiers RH des intérimaires de leur entrée à leur sortie.
• Assurer l'accueil, la présentation et le recrutement des intérimaires
• Constituer les dossiers de candidature
• Informer les intérimaires sur le poste occupé, les conditions de travail et les règles à suivre dans la collectivité où sera effectuée la mission ;
• Assurer le suivi des missions des intérimaires
• Assurer les tâches administratives (classement courrier…)
• Assurer la gestion RH des dossiers des intérimaires (contrat, visite médicale, saisie d'heures, calcul de CA, facturation, déclarations à l'URSSAF…).
• Accompagnement et conseil aux collectivités
• Participe au bon développement du service.
3) Assurer la publicité réglementaire auprès des services de la Préfecture, des vacances ou création d’emplois effectuées par les collectivités/établissements
• Contrôle et validation des déclarations de vacance d’emploi pour transmission en Préfecture ;
• Conseil et accompagnement des collectivités en matière de procédure et de réglementation ;
• Centralisation et diffusion des offres d’emplois des collectivités/établissements du département ;
• Participation à la gestion des Fonctionnaires Momentanément Privé d’Emploi par l’envoi mensuel d’une sélection d’offres d’emplois ;
• Contribution aux différents projets et missions du service en apportant votre soutien administratif et logistique

Autres missions :
• Actualisation du site internet du CDG05
• Participation à l’organisation et à l’animation des évènements / manifestations autour de l’emploi
• Contribuer au développement du service
• Déplacement
• Le service étant un porteur de projets réguliers et innovants le gestionnaire sera sollicité pour la mise en œuvre
Profils recherchés
Les compétences attendues :
Savoirs être :
• Rigueur/Fiabilité
• Diplomatie
• Autonomie
• Travail en équipe
• Réactivité, dynamisme
• Sens de l’organisation
• Respect des obligations de discrétion professionnelle et de secret professionnel

Savoir faire :
• Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (dans la mesure du possible)
• Connaissance des outils de développement RH (recrutement, formation...)
• Techniques d’entretien
• Utilisation des outils bureautique
• Maîtriser le fonctionnement des logiciels en lien avec son domaine d’activité

Contact

Contact
0492532919
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention du Président du Centre de Gestion 05

Pour toutes question u renseignement complémentaire sur le poste ou les missions, contacter Mme LONG (responsable RH) au 04 92 53 29 19 ou Mme CLAVEL 04 92 53 23 55 (Directrice de pole INTERIM/EMPLOI)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.