ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - Direction Domaine Public et Stationnement de Voirie

Offre n° O005240412000727
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GAP
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92
05000 GAP
Lieu de travail
GAP
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur, l'assistant administratif est chargé du secrétariat de la Direction de l’occupation du domaine public et du
stationnement sur voirie, et exécute les tâches administratives diverses (instruction des demandes, facturation, encaissement, archivage...).
● Il assure la gestion administrative et comptable liées à son activité, le suivi des commandes, le suivi de différents tableaux et indicateurs.
● Il accueille les usagers, instruit les demandes et participe activement à la gestion et l’organisation des animations relevant des compétences
des services de la Direction.
● Régisseur suppléant ou mandataire de la régie des droits de place, il encaisse la redevance pour l’occupation du Domaine Public.
● La liste des activités et missions peut évoluer en fonction des besoins liés au service.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des usagers
● Instruction et traitement des demandes des usagers, en collaboration avec les services de la Direction
● Assure le secrétariat de la Direction : rédaction des arrêtés municipaux, classement, commande de fournitures; rédaction et envoi de
courriers; constitution et mise à jour des dossiers, gestion des tableaux de bord...
● Organisation des réunions et rédaction des comptes rendus
● Planification de l’agenda du Directeur.
● Gestion et suivi du planning des agents de la Direction (présences, congés, suivi des formations des agents ...); Traitement et suivi des
dossiers formations du personnel
● En collaboration et sous l'égide du Directeur : Gestion et suivi du budget de la Direction, élaborations des projets de délibérations
● Gestion et suivi comptable
● En relation avec le Directeur et les services de la Direction : traitement et suivi du contentieux
● En collaboration avec les chefs d'équipe du service Stationnement : Suivi/rédaction par intérim des bulletins de services , des mains
courantes...
● Régisseur suppléant ou mandataire de la régie des Droits de Place
● Participe activement à la gestion et l’organisation des animations relevant des compétences des services de la Direction (notamment les
foires : gestion des inscriptions, encaissements etc)
● Liaison avec les différents services internes et externes

❏ Activités secondaires (La liste des activités peut évoluer en fonction des besoins liés au service) :
● Relations avec les élus
● Assurer une veille juridique et informer les niveaux hiérarchiques des faits importants
Profils recherchés
Aptitudes :
● Aptitudes relationnelles
● Excellente présentation
● Savoir gérer les priorités. posséder de la rigueur, le sens de l'organisation
● Savoir travailler en autonomie. avec discrétion et confidentialité
● Maîtrise indispensable de l'outil informatique
● Rendre compte des toutes missions données

Compétences générales:
● Réglementation de l’occupation du domaine public et son application
● Réglementation de la Taxe Locale sur la Publicité extérieure et son application
● Réglementation des FPS et RAPO
● Réglementation des régies de recettes
● Réglementation sur la Commande Publique et le budget
● Qualité rédactionnelles dans les écrits administratifs
● Rigueur, respect des procédures
● Éthique professionnelle, personnelle et de discrétion professionnelle
● Procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d'urgences médicales, etc.)
● Organisation des services de la collectivité
● Notions de communication
● Règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
Savoir faire :
● Maîtriser l'outil informatique
● Notions d’encaisse. Rigueur et respect des procédures dans l'encaissement de la redevance
● Maîtrise d’un budget
● Capacités rédactionnelles
● Relations avec les usagers : capacités d'analyse des demandes; réactivité des réponses
Savoir être :
● Sens du service public et des relations avec le public
● Respect des procédures, rigueur
● Adaptabilité aux usagers et aux situations
● Esprit d’initiative, méthodique et organisé
● Savoir rendre compte
● Sens du travail en équipe
● Ponctualité
● Excellente présentation

Contact

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.