AGENT D'ACCUEIL FRANCE SERVICES

Offre n° O005250716001357
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 impasse de l'observatoire, Embrun (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 26h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Grille indiciaire du cadre d'emploi indiqué+ RIFSEEP + prévoyance collective +participation employeur à la complémentaire santé + CNAS et COS
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTION DE L’EMPLOI :
La Communauté de Communes de Serre-Ponçon (CCSP) est née de la fusion, des communautés de communes de l’Embrunais et du Savinois Serre-Ponçon avec les communes de Chorges et Pontis, depuis le 1er janvier 2017.Ce territoire élargi autour du lac de Serre-Ponçon, compte 17 communes membres pour une population totale de 16 252 habitants.
Au sein de France Service porté par la Communauté de Communes de Serre-Ponçon, Vous serez principalement chargé(e) de l’accueil des usagers.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
 Accueillir, qualifier la demande, renseigner et orienter les usagers de France services ;
 Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l’utilisation des services numériques utiles dans la vie quotidienne ;
 Gérer le planning des rendez-vous, permanences entre les usagers et les partenaires ;
 Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
 Animer et organiser l’espace d’accueil et d’information, la gestion documentaire ;
 Etablir un suivi statistique de la fréquentation et de l’activité France services ;
MISSIONS SECONDAIRES :
 Participation à la préparation du Forum de l’emploi, à l’organisation et mise en œuvre sur site (fonction des besoins)
 Aide à l’achat d’ouvrage
 Aide pour abonnements à des revues en lien avec la CCSP
 Collecte des données pour la mise en place des outils de suivi et gestion pour suivi des usages (fichiers adhérents, services utilisés, planning permanences…)
 Compte rendu chaque mois de l’outil de suivi des usagers.
 Collecte des données des outils de suivi et gestion des permanences sur le site France Services
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE ET QUALITES REQUISES :
Niveau d’études : - Niveau CAP / BEP ou BAC
Expérience souhaitée dans un métier d’agent d’accueil, de secrétariat
Savoirs et savoir- faire :
- Techniques d'accueil
- Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
- Techniques de communication téléphonique
- Caractéristiques des publics
- Secrétariat (dactylographie, prise de notes, etc.)
- Classement de documents
- Connaissance du fonctionnement France Services
- Connaissance de l’outil informatique et bureautique et statistique

Savoir être :
- Qualités relationnelles avec risques de tension dans la relation au public ; devoir de confidentialité ;
- Capacités d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
- Capacité d’adaptation de l'accueil à la spécificité du public pour éviter les situations d'agressivité
- Esprit d’équipe ;
- Rigueur, sens de l’organisation du travail
- Gestion des délais
- Autonomie
- Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l’intérêt général);
- Assiduité, ponctualité
- Confidentialité envers les usagers et en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0492437628
Informations complémentaires
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
- Poste permanent pour les titulaires de la fonction publique – A défaut ouvert aux contractuels
- Temps de travail : 26 heures
- Lieu d'intervention : principalement sur la commune de Chorges, et itinérance sur l'ensemble des communes de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon.
- Permis B indispensable
- Participation employeur prévoyance et santé sous certaines conditions
-Prestation sociales CNAS et adhésion possible à l’association du personnel (offres locales et tarifs réduits)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.