SECRETAIRE

Offre n° O005250903000098
Publiée le 05/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3580 Route de l'Izoard - La ville, Arvieux (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille de la fonction publique + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe de la Direction, le/la secrétaire assure les missions de secrétariat (accueil téléphonique, gestion courrier et mail), un appui à la direction pour le bon fonctionnement administratif de la structure (gestion des instances de gouvernance, organisation de réunions) ainsi que la gestion des moyens logistiques (informatique, visio, gestion données)

Fonctionnaire ou contractuel -Filière administrative-Catégorie B ou C ;
• Contrat à temps complet 35h 00 hebdomadaires ou 39 heures hebdomadaires avec RTT - Si recrutement par voie contractuelle contrat de 1 an renouvelable ;
Missions / conditions d'exercice
Accueil :
- Accueil téléphonique et des visiteurs institutionnels et du public ;
- Traitement et suivi des mails de la boite générique du Parc ;
- Gestion du courrier papier et électronique (enregistrement, suivi, envoi, archivage) ;
- Accueil divers : stagiaires, élus …

Logistique :
- Gestion des achats : habillement et matériel de terrain des agents ;
- Gestion des commandes de fournitures de bureau ;
- Mise à jour des bases de données et des fichiers contacts ;
- Gestion du parc des tel mobiles ;
- Organisation logistique de réunions ;
- Appui logistique d’évènements (colloque, séminaire…) en lien avec le/la Chargé (é) de communication- animation. Gestion du protocole en cas de réception de VIP ;
- réservation de l’appartement de l’Arche des cimes ;

Informatique :
- Référente informatique avec ADS ;
- Soutien aux agents en informatique ;
- Gestion du matériel informatique reprographie et visio à disposition des agents ;
- Appui à la comptable pour l’inventaire du matériel informatique des agents et suivi ;
- Gestion de l’arborescence du serveur, archivage des données informatiques.

Appui au fonctionnement administratif du syndicat mixte :
- Préparation et suivi des réunions statutaires : ordre du jour, préparation dossier et réunions, convocation, compte rendus….
- Gestion des actes administratifs : contrôle de légalité, suivi, affichage, archivage ;
- Prises de rendez-vous, planification réunions techniques et politiques ;
- Préparation et suivi des réunions du Conseil scientifique ;
- Préparation et suivi de réunions d’autres instances (commission des marchés …);
- Participation à l’élaboration de documents divers et suivi de dossiers ;
Profils recherchés
Connaissance :
- Connaissance des collectivités territoriales (bonus : connaissance des Parcs naturels régionaux) ;
- Connaissance du territoire et de ses acteurs administratifs ;
- Droit et fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale ;
Compétences :
- Gestion simultanée de tâches et impératifs de différents niveaux;
- Organisation, anticipation, planification, programmation du travail quotidien et hebdomadaire ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils bureautiques, connaissance des principaux logiciels : traitement de texte, tableur ;
Savoir-être : comportements attitudes, qualités humaines :
- Qualités relationnelles (amabilité, sociabilité) ;
- Rigueur dans le travail, application et patience ;
- Sens de l’organisation et des priorités ;
- Capacité d’anticipation ;
- Adaptabilité ;
- Autonomie ;
- Aptitude au travail en équipe ;
- Discrétion, respect de la confidentialité ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0492468820
Informations complémentaires
• Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer au plus tard le 04/10/2025 à l’attention de M. le Président du Parc naturel régional du Queyras, par courriel uniquement, à l’adresse pnrq@pnr-queyras.fr, en stipulant comme objet « Recrutement secrétaire »
Les entretiens pour les candidatures retenues sont prévus semaine 41 ou 42
• Lieu de travail : Maison du Parc à Arvieux ;
• Télétravail possible selon le cadre en vigueur et les besoins de service ;
• Avantages consentis au personnel (tickets restaurant, participation employeur santé et prévoyance, adhésion CNAS, chèques cadeaux) ;
• Permis B obligatoire ;
• Prise de poste dès que possible ;
Adresse de l'employeur
PARC REGIONAL DU QUEYRAS
>3580 Route de l'Izoard - La ville
05350 Arvieux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.