Gestionnaire contrat "intégré"

Offre n° O005250909000728
Publiée le 09/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
pl st arnoux, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer le traitement d’un portefeuille d’agents contractuels de droit public et privé dans le respect des dispositions réglementaires
- Assurer la gestion du temps de travail et du droit à congé
- Assurer le suivi de tous types de congés
- Contrôler l’impact des paies de la gestion des contractuels
- Assurer le suivi des cas particuliers (Contrats des Assistants familiaux, vacation des déneigeurs, saisonniers concernés par la viabilité hivernale, agents des collèges…)
- Assurer une veille régulière de la saisie des données dans le logiciel SIRH
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Assurer le traitement d’un portefeuille d’agents contractuels de droit public et privé dans le respect des dispositions réglementaires

• Gestion des situations administratives dans le logiciel SIRH et dans les outils de déclarations pour les organismes concernés (CPAM, France Travail) veille réglementaire, suivi des évolutions de rémunération et anticipation des échéances de contrat,
rédaction d’actes administratifs.

• Suivi et déclaration des données en cas de diminution du régime indemnitaire / demi-traitement dans le cadre de contrat de prévoyance pour les contractuels adhérents.

Assurer la gestion du temps de travail et du droit à congé

• Connaissance et maîtrise du Règlement Intérieur temps de travail et des organisations spécifiques du travail

Assurer le suivi de tous types de congés
• Gestion de la maladie (maintien ou non du traitement / IJSS – déclaration via net entreprises pour la CPAM), des emplois du temps, du calcul du droit à congés et des autorisations d’absence y compris dans l’applicatif CHRONOS


Contrôler l’impact des paies de la gestion des contractuels
• S’assurer que les variables générées par la spécificité des contrats est conforme


Assurer le suivi des cas particuliers (Contrats des Assistants familiaux, vacation des déneigeurs, saisonniers concernés par la viabilité hivernale, agents des collèges…)
• Établissement des actes administratifs correspondants (contrats, arrêtés, …) conformément à la réglementation spécifique et au règlement intérieur
• Vérification des données transmises par les services concernés
• Calcul des droits à congés et de certaines indemnités spécifiques (licenciement, indemnité complémentaire maladie, congés payés,…)


Assurer une veille régulière de la saisie des données dans le logiciel SIRH
• Faire remonter les demandes d’évolutions pour adapter le logiciel SIRH aux spécificités internes et aux changements réglementaires non pris en charge par le prestataire
Profils recherchés
Profil recherché :

Diplômes et formations souhaitées : BTS – IUT Gestion - Licence

Niveau Requis : Bac + 2 / Bac +3

Bureautique: Office
EXCEL : Niveau Requis : Expert
WORD : Niveau Requis : Maitrise
POWERPOINT
OUTLOOK Niveau Requis : Maitrise


Expérience : Souhaitée en statut de la fonction publique territoriale - RH
Parcours CNFPT sur le thème RH (carrière, paie, absence) pour une appréhension globale de la thématique
Formation spécifique sur le statut des assistants familiaux

Application métier : Sedit (Berger-Levrault), Horoquartz
Apprendre, comprendre et manipuler ces outils sera nécessaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0492403877
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.