CHEF DE PROJET AMÉNAGEMENTS URBAINS ET DE VOIRIE

Offre n° O005251014001017
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
24/11/2025
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Voirie, des Espaces verts et Cimetières, vous collaborez à la mise en œuvre de la politique d’aménagement des espaces publics de la Ville.

Vous êtes en charge de la maîtrise d'œuvre des projets de la Direction : réaménagement de voirie, requalification d’espaces publics existants, construction de nouvelles infrastructures (voies, place, parc, ouvrages d’art...).
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Activités principales :
- Elaboration et mise au point des dossiers d’études des aménagements de voirie (esquisse, avant-projet, projet),
- Passation et gestion des marchés de maîtrise d’oeuvre pour les études externalisées,
- Rédaction des pièces techniques nécessaires à la consultation des entreprises et à l'attribution des marchés publics,
- Réalisation des dossiers de subvention, d’autorisations administratives et environnementales,
- Suivi des travaux de l’implantation à la réception. Coordination et gestion de l’exécution de chantier garantissant la qualité technique, administrative et budgétaire,

Activités secondaires :
- Participation au fonctionnement de la Direction


RELATIONS DU POSTE
Relations internes : Autres directions des Services Techniques, Direction des Marchés publics, Service des subventions
Relations externes : Entreprises BTP, bureaux d’études privés, concessionnaires, autres administrations, usagers
Profils recherchés
COMPETENCES/APTITUDES
Savoirs :
Connaissance de la réglementation et des règles de l’art dans les domaines d’intervention (conception routière, espaces publics, accessibilité, technique de chaussée, ouvrage d’art...),
Connaissance des procédures de marchés publics,
Savoirs faire :
DAO/CAO et utilisation des logiciels Autocad et covadis,
Gestion de projet d’espace public
Définir et gérer un budget
Rédaction de dossiers
Savoirs être :
Travailler en équipe,
Gérer les relations avec les usagers,
Sens du service public
Esprit d’initiative, organisé


DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
BAC + 2 en aménagement de voirie, espaces publics, BTP ou équivalent,
Expérience dans le domaine vivement souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.