Agent de gestion service Emploi (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006220900772414
Publiée le 06/09/2022

Synthèse de l'offre

Le partenaire des collectivités des Alpes Maritimes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Espace 3000 33, avenue Henri Lantelme, Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes (06))
Poste à pourvoir le
10/10/2022
Date limite de candidature
03/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CDG 06 recherche un agent de gestion (h/f) pour le service emploi à compter d'octobre 2022 pour un CDD d'une durée initiale de 1 an.
L'agent devra avoir un sens de l'organisation avéré et faire preuve de rigueur dans la gestion des différentes missions au quotidien. Doté d'une réelle appétence pour les contacts humains, sa qualité d'écoute sera primordiale et son relationnel adapté aux différents interlocuteurs.
Missions / conditions d'exercice
Les missions principales :
Gestion de la Bourse de l'emploi
- contrôle et publie les déclarations de vacances d'emploi, les offres d'emploi et les demandes d'emploi ;
- assiste les collectivités dans leurs recherches sur Emploi Territorial ;
- conseille les demandeurs d'emploi sur les métiers territoriaux correspondant à leur profil.

Gestion du Remplacement (missions temporaires FPT)
- renseigne les divers outils de gestion selon procédure en vigueur ;
- établit des contrats de travail et gère les évènements du contrat avec la collectivité et l'agent du début à la fin de la mission ;
- prépare les dossiers de paie, édite les états de paie et les transmet aux collectivités ;
- édite la facturation aux collectivités.

Assistance et conseil en recrutement
- rapproche offres et demandes d'emploi et procède à la recherche de CV ;
- organise et surveille les opérations relatives à la sélection de candidats ;
- assure le secrétariat de l'opération : copies, courriers, classement.

Promotion de l'emploi territorial
- participe à la mise en œuvre et à l'animation des actions de promotion des métiers de la fonction publique territoriale : salons professionnels, réunions de présentation dans les établissements d'enseignement, etc.
Profils recherchés
Compétences requises sur le poste

Connaissances
- notions dans les domaines de la psychologie individuelle, de la gestion des compétences et des métiers ainsi que des techniques de base du recrutement ;
- notions d'organisation et de gestion du temps.

Seraient un plus :
- cadre juridique général applicable à la fonction publique territoriale ;
- règles statutaires applicables dans le domaine de l'emploi et du recrutement ;
- métiers territoriaux et contexte de travail en collectivité ;

Compétences relationnelles :
- sait prendre en charge la relation avec les publics dans le cadre des tâches confiées ;
- maitrise les règles d'expression orale et écrite de qualité et l'utilisation du vocabulaire professionnel du service ;
- sait informer et communiquer avec l'équipe sur les problèmes rencontrés et contribuer à entretenir une relation de travail confiante et efficace ;
- sait écouter et comprendre les demandes des interlocuteurs du service (candidats à l'emploi, collectivités).

Compétences organisationnelles :
- sait organiser la réalisation des tâches confiées pour respecter les échéances ;
- sait être autonome, prendre des initiatives et être force de proposition ;
- est organisé et rigoureux ;
- fait preuve de de rapidité d'exécution pour réaliser les tâches confiées.

Compétences techniques :
- aptitude à maîtriser rapidement les outils métiers et processus du service (procédures de validation et de contrôle des données...) ;
- connaissance ou potentiel pour apprendre les techniques d'entretien de recrutement ;
- maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel) et métier, la messagerie électronique et Internet.

Niveau de formation souhaité : Bac +2/ 3 - formation et/ou expérience en RH requise.
Permis B indispensable, poste sédentaire avec possibilités de déplacements occasionnels dans le département ou en région (collectivités, partenaires, salons).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes
à recrutementcdg06@cdg06.fr
Adresse de l'employeur
CDG06
>Espace 3000 33, avenue Henri Lantelme
06700 ST LAURENT DU VAR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.