Assistant administratif et animateur du point écoute santé (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006230100920393
Publiée le 23/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Centre de Vie - Place Méjane - Garbejaïre, Valbonne (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la FPT + RI
Descriptif de l'emploi
Au sein la Direction Solidarité et Service à la Population sous l'autorité directe de la Responsable de la mairie annexe et du service Santé, vous assurez le secrétariat administratif de la mairie annexe de Garbejaire et du service santé, la communication de toutes les actions du service en interne et en externe en lien avec le service communication de la ville et vous animez et gérez le Point Ecoute Santé.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales :
- Assurer le secrétariat administratif de la responsable de la mairie annexe et du service Santé ;
- Assurer le secrétariat général du service ;
- Mise en forme des tableaux de bord, compte rendus, mailings... ;
- Organisation de réunions (réseau de prévention des addictions, CLSM, réseau parentalité ...) ;
- Frappe et gestion des courriers du service Santé ;
- Mise en forme et aide à la rédaction des dossiers de demande de subvention, des suivis et évaluations, des rapports d'activités (ASV, ARS...) ;
- Mise en forme et suivi des conventions ;
- Assister la responsable dans ses missions quotidiennes en termes d'organisation, de gestion, d'information, de classement et de suivi des dossiers ;
- Gérer l'agenda de la responsable.
Assurer la communication de toutes les actions du service en interne et en externe en lien avec le service communication de la ville :
- Améliorer la lisibilité des services proposés à la mairie annexe et sur le quartier ;
- Développer la communication des actions portées par l'Atelier Santé Ville ;
- Organiser les campagnes de prévention sous l'autorité de la responsable.
Animer le Point Ecoute Santé (PES) :
- Informer, orienter et accompagner les bénéficiaires du PES dans des démarches de santé (CMUC, Mutuelles) ;
- Instruire des dossiers administratifs de demandes d'aides financières dans le cadre de l'accès aux soins ;
- Accompagner les usagers aux bilans de santé ;
- Participer à l'ingénierie du nouveau projet d'épicerie sociale ;
- Organiser l'aide alimentaire en lien avec la Croix Rouge ;
- Gérer le logiciel de la banque alimentaire (statistiques..) ;
- Animer et gérer les permanences d'accueil du PES (suivre l'activité de chaque partenaire et collecter leurs bilans chaque année) ;
- Elaborer le bilan d'activités du Point Ecoute Santé ;
- Organiser les réunions pilotées par la responsable.
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL :
- Travail en bureau avec déplacements réguliers dans la commune et le département ;
- Cycle de travail : 38h30 avec ARTT ;
- Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service ;
- Peut être amené exceptionnellement à travailler en soirée ou le week-end dans le cadre de manifestations ou événements organisés par le Service ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Assurer le secrétariat administratif de la responsable de la mairie annexe et du service Santé ;
- Assurer le secrétariat général du service ;
- Mise en forme des tableaux de bord, compte rendus, mailings... ;
- Organisation de réunions (réseau de prévention des addictions, CLSM, réseau parentalité ...) ;
- Frappe et gestion des courriers du service Santé ;
- Mise en forme et aide à la rédaction des dossiers de demande de subvention, des suivis et évaluations, des rapports d'activités (ASV, ARS...) ;
- Mise en forme et suivi des conventions ;
- Assister la responsable dans ses missions quotidiennes en termes d'organisation, de gestion, d'information, de classement et de suivi des dossiers ;
- Gérer l'agenda de la responsable.
Assurer la communication de toutes les actions du service en interne et en externe en lien avec le service communication de la ville :
- Améliorer la lisibilité des services proposés à la mairie annexe et sur le quartier ;
- Développer la communication des actions portées par l'Atelier Santé Ville ;
- Organiser les campagnes de prévention sous l'autorité de la responsable.
Animer le Point Ecoute Santé (PES) :
- Informer, orienter et accompagner les bénéficiaires du PES dans des démarches de santé (CMUC, Mutuelles) ;
- Instruire des dossiers administratifs de demandes d'aides financières dans le cadre de l'accès aux soins ;
- Accompagner les usagers aux bilans de santé ;
- Participer à l'ingénierie du nouveau projet d'épicerie sociale ;
- Organiser l'aide alimentaire en lien avec la Croix Rouge ;
- Gérer le logiciel de la banque alimentaire (statistiques..) ;
- Animer et gérer les permanences d'accueil du PES (suivre l'activité de chaque partenaire et collecter leurs bilans chaque année) ;
- Elaborer le bilan d'activités du Point Ecoute Santé ;
- Organiser les réunions pilotées par la responsable.
CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL :
- Travail en bureau avec déplacements réguliers dans la commune et le département ;
- Cycle de travail : 38h30 avec ARTT ;
- Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service ;
- Peut être amené exceptionnellement à travailler en soirée ou le week-end dans le cadre de manifestations ou événements organisés par le Service ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Profils recherchés
- Niveau Bac à Bac + 2 ou équivalent (secrétariat et/ou carrières sanitaires et sociales) ;
- Maîtrise parfaite de l'informatique, bureautique et de l'environnement administratif: Word, Excel, Power Point ... ;
- Expérience concluante dans environnement social/santé fortement appréciée ;
- Connaissance en gestion de projet ;
- Permis B exigé ;
- Sens du Service Public ;
- Techniques d'accueil des publics en difficulté ;
- Qualités rédactionnelles, de synthèse et d'analyse ;
- Sens de la communication et d'organisation ;
- Force de persuasion et gestion du stress ;
- Travail en équipe et capacité à fédérer et à travailler en partenariat ;
- Savoir gérer les priorités, efficacité et disponibilité ;
- Savoir rendre compte ;
- Respect du secret professionnel et préservation de la confidentialité des dossiers des usagers ;
- Obligation de réserve et de non jugement sur les situations individuelles rencontrées ;
- Qualités relationnelles et d'écoute, sens des relations humaines ;
- Sens de l'organisation, rigueur et méthode ;
- Capacités d'adaptation et prise de recul ;
- Discrétion ;
- Disponibilité.
- Maîtrise parfaite de l'informatique, bureautique et de l'environnement administratif: Word, Excel, Power Point ... ;
- Expérience concluante dans environnement social/santé fortement appréciée ;
- Connaissance en gestion de projet ;
- Permis B exigé ;
- Sens du Service Public ;
- Techniques d'accueil des publics en difficulté ;
- Qualités rédactionnelles, de synthèse et d'analyse ;
- Sens de la communication et d'organisation ;
- Force de persuasion et gestion du stress ;
- Travail en équipe et capacité à fédérer et à travailler en partenariat ;
- Savoir gérer les priorités, efficacité et disponibilité ;
- Savoir rendre compte ;
- Respect du secret professionnel et préservation de la confidentialité des dossiers des usagers ;
- Obligation de réserve et de non jugement sur les situations individuelles rencontrées ;
- Qualités relationnelles et d'écoute, sens des relations humaines ;
- Sens de l'organisation, rigueur et méthode ;
- Capacités d'adaptation et prise de recul ;
- Discrétion ;
- Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidats intéressés par ce poste devront adresser leur lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae, à l'attention de Monsieur le Maire par email à recrutement@ville-valbonne.fr ou par courrier à la
Mairie de Valbonne BP 109 06902 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
Mairie de Valbonne BP 109 06902 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS
Adresse de l'employeur
Commune de Valbonne
>Hôtel de Ville - Mairie de Valbonne
06560 VALBONNE
>Hôtel de Ville - Mairie de Valbonne
06560 VALBONNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.