Agent intervention incidents hotline informatique (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006230501042124
Publiée le 22/05/2023

Synthèse de l'offre

La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
Arénas, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
24/07/2023
Date limite de candidature
23/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, de la DGA Ressources, le service Unités support informatique maintient en état de bon fonctionnement le parc de terminaux informatiques (téléphonie, tablettes, smartphones, périphériques, moyens d'impression et ordinateurs) de la Métropole NCA, de la Ville de Nice et du CCAS.

En qualité d'Agent intervention incidents hotline informatique, vous prendrez les appels, diagnostiquerez et assurerez les interventions de premier niveau.
Vous escaladerez les incidents auprès des autres services de la Direction des Systèmes d'Information. interviendrez, dépannerez les ordinateurs et les périphériques associés sur l'ensemble du parc de la Métropole NCA, de la Ville de Nice, du CCAS, des Ecoles maternelles et primaires.
Vous assisterez les utilisateurs d'outils bureautiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Vous gèrerez et traiterez par téléphone ou par email l'ensemble des problèmes rencontrés par les utilisateurs de la Métropole NCA, de la Ville de Nice, des écoles maternelles et primaires de la Ville de Nice et du CCAS ;
- Vous ferez le diagnostic hardware sur les matériels informatiques, les imprimantes et les photocopieurs à distance et sur site ;
- Vous ferez le diagnostic software sur les logiciels bureautiques, les métiers et la messagerie ;
- Vous interviendrez sur site, installerez les matériels, les logiciels et les Masters ;
- Vous créerez et distribuerez les fiches d'interventions aux techniciens et aux sociétés prestataires pour dépannages chez les utilisateurs ;
- Vous assurerez le suivi des escalades vers niveau 2 ;
- Vous assisterez téléphoniquement les utilisateurs ;
- Vous assisterez et assurerez la maintenance du parc Apple, déploierez les postes, assisterez les autres services de la direction (conception master, etc) ;
- Vous assisterez et assurerez la maintenance des équipements audiovisuels, notamment dans les salles de réunion mises à disposition des directions de la Métropole NCA et de la Ville de Nice ;
- Vous déploierez les matériels et les logiciels ;
- Vous participerez à la mise en œuvre du numérique responsable.

Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ou en extérieur : prise d'appels clients et déploiement de matériels sur les sites de la Métropole ;
- Utilisation d'équipements informatiques : ordinateur relié au réseau, bureau, logiciels adaptés à l'activité ;
- Dépassements d'horaires quotidiens : non ;
- Astreintes : non ;
- Véhicule de service : oui ;
- NBI : oui.
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie B de la Filière Technique ou Administrative.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : A minima Baccalauréat dans le domaine informatique.

Compétences :
- Vous êtes expert technique, notamment dans les domaines des postes de travail et périphériques : matériel, environnement logiciel, sécurité, de la gestion des centres d'appels et de l'assistance aux utilisateurs des postes de travail informatiques ;
- Vous connaissez la Fonction publique territoriale ;
- Vous savez veiller technologiquement et êtes force de proposition dans le domaine.

Qualités recherchées :
- Vous avez un excellent relationnel ;
- Vous êtes rigoureux et sérieux ;
- Vous êtes ponctuel ;
- Vous avez le sens de l'analyse et du diagnostic ;
- Vous êtes discret et savez respecter la confidentialité ;
- Vous savez prendre des initiatives.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site :
https://recrutement.nicecotedazur.org/3591_offre-emploi-agent-intervention-incidents-hotline-informatique-hf.html
avec votre lettre de motivation et votre CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.