Assistant services à la population (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006230701107156
Publiée le 31/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
31/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction de l'Administration Générale, vous intervenez dans le cadre de la gestion des élections (gestion des demandes d'inscription et des radiations, commissions de contrôle, etc) et des formalités (taxis, débits de boissons, attestations d'accueil, regroupement familial, recensement militaire, etc).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :
Gestion des élections :
- Vous recevez et instruisez les demandes d'inscription sur les listes électorales, les radiations, et gérez les procurations ;
- Vous préparez les commissions de contrôle des listes électorales ;
- Vous préparez les scrutins ;
- Vous prenez en charge les appels téléphoniques.
Gestion des formalités :
- Vous réalisez l'instruction des attestations d'accueil et suivi ;
- Vous êtes en charge de la gestion des recensements militaires ;
- Vous réalisez l'instruction des médailles du travail des administrés ;
- Vous réceptionnez, instruisez et suivez les déclarations des débits de boissons ;
- Vous préparez et suivez les commissions de taxis, gestions des diverses demandes des taxis ;
- Vous suivez les dossiers de regroupement familial ;
- Vous prenez en charge les appels téléphoniques ;
- Vous réalisez les ouvertures dominicales / ouvertures tardives.
Vous avez également les missions spécifiques suivantes :
- Vous aidez les agents du pôle gestion état civil et du pôle accueil état civil ;
- Adaptabilité sur 3 sites : Hôtel de Ville, Centre administratif de Rocheville et Centre administratif de Garibondy.
Gestion des élections :
- Vous recevez et instruisez les demandes d'inscription sur les listes électorales, les radiations, et gérez les procurations ;
- Vous préparez les commissions de contrôle des listes électorales ;
- Vous préparez les scrutins ;
- Vous prenez en charge les appels téléphoniques.
Gestion des formalités :
- Vous réalisez l'instruction des attestations d'accueil et suivi ;
- Vous êtes en charge de la gestion des recensements militaires ;
- Vous réalisez l'instruction des médailles du travail des administrés ;
- Vous réceptionnez, instruisez et suivez les déclarations des débits de boissons ;
- Vous préparez et suivez les commissions de taxis, gestions des diverses demandes des taxis ;
- Vous suivez les dossiers de regroupement familial ;
- Vous prenez en charge les appels téléphoniques ;
- Vous réalisez les ouvertures dominicales / ouvertures tardives.
Vous avez également les missions spécifiques suivantes :
- Vous aidez les agents du pôle gestion état civil et du pôle accueil état civil ;
- Adaptabilité sur 3 sites : Hôtel de Ville, Centre administratif de Rocheville et Centre administratif de Garibondy.
Profils recherchés
- Vous justifiez idéalement d'une expérience similaire réussie en collectivité ;
- Vous avez connaissance de la législation en vigueur afférente aux missions décrites ;
- Vous maîtrisez les procédures d'instructions applicables aux différentes missions ;
- Vous connaissez les compétences de la commune et celles des autres administrations afin de pouvoir orienter les administrés utilement ;
- Vous maîtrisez les outils informatiques et idéalement des logiciels métiers (élection, recensement militaire) ;
- Vous êtes reconnu pour votre patience, votre diplomatie, votre sens de l'écoute ainsi que votre sens du service public ;
- Vous savez adapter votre communication aux divers interlocuteurs et situations tout en donnant des informations claires ;
- Vous savez temporiser et gérez des situations complexes ;
- Vous êtes méthodique, rigoureux et avez une certaine rapidité de traitement des demandes ;
- Vous êtes également reconnu pour votre discrétion, exactitude et ponctualité ;
- Vous avez le sens de l'initiative tout en restant dans la limite de vos prérogatives.
- Vous avez connaissance de la législation en vigueur afférente aux missions décrites ;
- Vous maîtrisez les procédures d'instructions applicables aux différentes missions ;
- Vous connaissez les compétences de la commune et celles des autres administrations afin de pouvoir orienter les administrés utilement ;
- Vous maîtrisez les outils informatiques et idéalement des logiciels métiers (élection, recensement militaire) ;
- Vous êtes reconnu pour votre patience, votre diplomatie, votre sens de l'écoute ainsi que votre sens du service public ;
- Vous savez adapter votre communication aux divers interlocuteurs et situations tout en donnant des informations claires ;
- Vous savez temporiser et gérez des situations complexes ;
- Vous êtes méthodique, rigoureux et avez une certaine rapidité de traitement des demandes ;
- Vous êtes également reconnu pour votre discrétion, exactitude et ponctualité ;
- Vous avez le sens de l'initiative tout en restant dans la limite de vos prérogatives.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492182000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Mairie du Cannet
BP 30089
06115 LE CANNET
Il est obligatoire de préciser dans votre lettre de motivation l'intitulé ainsi que le numéro de l'offre à laquelle vous postulez afin de nous permettre de traiter votre candidature correctement.
Monsieur le Maire
Mairie du Cannet
BP 30089
06115 LE CANNET
Il est obligatoire de préciser dans votre lettre de motivation l'intitulé ainsi que le numéro de l'offre à laquelle vous postulez afin de nous permettre de traiter votre candidature correctement.
Adresse de l'employeur
Commune du Cannet
>Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet
06110 LE CANNET
>Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet
06110 LE CANNET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.