Chargé du suivi EHPAD (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006230801150546
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.
Descriptif de l'emploi
La création de la Maison Départementale de l'Autonomie vise à offrir sur le département maralpin une meilleure couverture du territoire, avec une accessibilité accrue des lieux d'accueil et d'information. La MDA contribue à la fluidification des parcours, au développement et à la promotion des politiques de l'autonomie pour les publics des personnes âgées et personnes en situation de handicap, au soutien des proches aidants, à la prévention ou à l'accès aux aides techniques et l'adaptation du logement.
La MDA constitue la réponse opérationnelle locale aux besoins de convergence des personnes âgées et personnes en situation de handicap. La MDA est la mise en
commun des missions d'accueil, d'information, de conseil et d'orientation, d'instruction des demandes, d'évaluation des besoins et d'élaboration des plans d'aide ou de compensation au profit des personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Le service des établissements médico-sociaux (SEMS) est chargé du pilotage et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'accueil, d'accompagnement et d'hébergement des personnes âgées, des adultes en situation de handicap :
- Il coordonne le suivi des autorisations, du fonctionnement et le contrôle des établissements ;
- Il en assure également la tarification et le contrôle financier et organise l'information sur l'offre d'équipement ;
- Il met en œuvre les nouvelles dispositions législatives. Il est l'interlocuteur direct des établissements pour les accompagner dans leurs difficultés ou projets. Il participe à la mise en œuvre du schéma départemental de l'autonomie.
Ce service se divise en 2 sections, l'une en charge du suivi des EHPAD et l'autre du suivi des établissements pour adultes en situation de handicap.
Missions / conditions d'exercice
En charge d'un portefeuille d'établissements, vous travaillerez en lien étroit avec les services de l'ARS :
- Vous accompagnerez le responsable de section dans la mise en place de la politique départementale en matière de structures d'hébergement en faveur des personnes âgées ;
- Vous mettrez en œuvre le suivi, la contractualisation, la tarification et le contrôle administratif et financier des établissements dans le cadre du dispositif législatif et réglementaire ;
- Vous analyserez les projets de création, extension, restructuration d'établissements ;
- Vous mettrez en œuvre la contractualisation des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens et le suivi de leur évolution dans le cadre, notamment, du dispositif de dialogue de gestion ;
- Vous participerez aux visites de suivi, de contrôle et de conformité des établissements et services ;
- Vous effectuerez l'étude et l'analyse des documents budgétaires ;
- Vous analyserez les rapports d'évaluation interne et externe ;
- Vous rédigerez des comptes-rendus ou rapports ;
- Vous participerez à l'instruction des plaintes ;
- Vous constituerez et tiendrez à jour des tableaux de bord.
Profils recherchés
- Vous avez des notions sur les règles comptables publiques ou privées et les méthodes d'analyse financière et de gestion et les règles comptables des ESMS publics et privés ;
- La maîtrise de la règlementation en vigueur relative aux établissements d'hébergement et services pour personnes âgées serait un plus ;
- Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques et bureautiques ;
- Vous êtes rigoureux et organisé ;
- Vous savez travailler en autonomie ;
- Vous avez le sens du travail en équipe et des relations partenariales ;
- Vous êtes diplomate.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant, à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes sur notre site : www.departement06.fr à la rubrique "recrutement".

Sur site :
- Stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales ;
- Station tramway à proximité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.