Infirmier (h/f)

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Offre n° O006231001234714
Publiée le 25/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue Robert préaud, Levens (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SIVOM Val de Banquière est un établissement public de coopération regroupant 15 communes Aspremont, Bonson, Castagniers, Châteauneuf-Villevieille, Colomars, Drap, Duranus, Falicon, La Roquette-sur-Var, La Trinité, Levens, Saint-André de la Roche, Saint-Blaise, Saint-Martin-du-Var, Tourrette Levens. De la Vallée du Var au Paillon, il propose de multiples services à des publics aussi sensibles que les enfants, les adolescents et les personnes en perte d'autonomie, qui ont besoin d'écoute, de bienveillance et de respect.
- Petite enfance : Le SIVOM dispose de plus de 10 crèches et halte-Garderie.
- Animation Enfance Jeunesse Sport : Les enfants et adolescents sont accueillis dans nos nombreux accueils collectifs de mineurs, péri et extrascolaires. La population se voit également proposer des activités sportives ouvertes à tous les âges.
- Maintien à domicile : Un pool de plusieurs dizaines d'aides à domicile sillonne le territoire pour permettre le maintien à domicile des personnes dépendantes, que ce soit par un accompagnement éducatif et social ou par le biais du portage de repas.
Si vous souhaitez prendre part à nos missions d'intérêt général, participer à des projets en développement, déployer vos compétences et donner du sens à votre action, pas d'hésitation, rejoignez nous !

- Vous serez l'adjointe de la directrice de la crèche de Levens ;
- Vous serez sur un poste vacant à long terme ;
- Vous coordonnerez l'équipe en place ;
- Vous devrez connaître et exécuter la législation et la règlement applicable au domaine de la petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
Missions ou activités :
- Vous gérerez les besoins et développement de l'enfant ;
- Vous mettrez en application les normes d'hygiène et de sécurité ;
- Vous accueillerez les enfants et veillerez à leur bien-être et leur épanouissement ;
- Vous gérerez l'encadrement pédiatrique : maladie infantiles, vaccinations, évictions, urgences ;
- Vous animerez et conduirez des réunions ;
- Vous formerez, accompagnerez et écouterez l'équipe sur les soins paramédicaux et médicaux.

Conditions d'exercice :
- Pas de Logement ;
- Poste vacant à temps plein (1607h/an) ;
- Etablissement d'affectation initiale : Crèche de Levens ;
- Flexibilité sur les horaires.

Avantages sociaux sous conditions :
-Adhésion au Comité des œuvres sociales ;
-Participation aux titres restaurant ;
-Contrats groupe Santé et Prévoyance.
Profils recherchés
Prérequis exigés :
- Diplôme d'infirmière ;
- +/- 3ans d'ancienneté.

- Connaître les besoins et développement de l'enfant ;
- Connaître la législation et la réglementation applicable au domaine de la petite enfance ;
- Connaissances des normes d'hygiène et de sécurité ;
- Être capable d'accueillir les enfants et veiller à leur bien-être et leur épanouissement ;
- Connaissance en pédiatrie : maladie infantiles,
vaccinations, évictions, urgences ;
- Compétence à l'encadrement et au management des agents ; * Maîtrise de l'outil informatique ;
- Savoir animer et conduire des réunions ;
- Savoir former, accompagner et écouter l'équipe sur les soins paramédicaux et médicaux

Savoirs être :
- Bienveillance, empathie ;
- Adaptabilité, polyvalence ;
- Disponibilité ;
- Esprit d'équipe ;
- Dynamisme ;
- Remise en question des pratiques professionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493277127
Informations complémentaires
Date de pourvoi : 01/12/2023.

Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
SIVOM Val de Banquière
Mairie de Saint André de la Roche
06730 SAINT ANDRÉ DE LA ROCHE
Adresse de l'employeur
Sivom Val de Banquière
>Mairie de Saint André de la Roche
06730 ST ANDRE DE LA ROCHE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.