Chargé de suivi SAAD (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006231101250110
Publiée le 10/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
15/12/2023
Date limite de candidature
10/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Maison départementale de l'autonomie participe à la conception des orientations politiques du Département dans ce domaine. Elle pilote les politiques de l'autonomie, l'attribution de droits, d'orientations et de prestations ainsi que des dispositifs au profit des seniors et des personnes en situation de handicap.
Elle propose les axes stratégiques de la mise en œuvre des politiques de l'autonomie, les contrôle, les évalue et veille à la meilleure allocation des ressources.
Elle élabore le schéma départemental de l'autonomie en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Le service domicile et parcours pilote les politiques de prévention de la perte d'autonomie, d'actions aux besoins du quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap (lutte contre la fracture numérique, sensibilisation des arnaques ou encore de la sécurité routière), de lutte contre l'isolement et de soutien aux aidants. Il impulse de nouvelles politiques en faveur des personnes âgées ou en situation de handicap. Il suit les financements et partenariats institutionnels (conventions CNSA, CARSAT, FEPEM). Il veille à la mise en œuvre des actions prévues dans le schéma départemental de l'autonomie. Il garantit les leviers d'actions du nouveau Centre départemental des métiers de l'autonomie aux services des Etablissements et services médico-sociaux (ESMS). Il assure la transversalité avec tous les services de la MDA

Le chargé de suivi SAAD assure le suivi et le contrôle des SAAD sous la responsabilité du responsable de section. Il met en œuvre les dispositions législatives. Il participe à toutes les réflexions partenariales, notamment dans le cadre du schéma départemental de l'autonomie et du projet de direction.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez le suivi et le contrôle des SAAD sous la responsabilité du responsable de section et vous mettez en œuvre les dispositions législatives ;
- Vous êtes le référent technique de la MDA et le relai fonctionnel de la direction des services numériques du Département ;
- Vous participez à toutes les réflexions partenariales, notamment dans le cadre du schéma départemental de l'autonomie et du projet de direction ;
- Vous participez à la mise en œuvre des modalités d'organisation du secteur de l'aide à domicile et à la promotion des actions de modernisation et de professionnalisation du secteur ;
- Vous mettez en œuvre le suivi, la contractualisation de CPOM, et organise les dialogues de gestion ;
- Vous analysez les rapports d'évaluation interne et externe ;
- Vous participez aux visites de suivi, de contrôle et de conformité des SAAD.

- Sur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales ;
- Station tramway à proximité.
Profils recherchés
- Bac +4 : Master ou équivalent ;
- Vous avez une expérience avérée dans le domaine sur un poste similaire ;
- Vous avez la connaissance de la règlementation médico-sociale et sociale ;
- Vous avez une bonne capacité d'analyse ;
- Vous avez le sens de l'organisation, la capacité d'anticipation et de suivi ;
- Vous savez faire preuve d'initiative et d'autonomie ;
- Vous avez des connaissances en comptabilité avec une maîtrise d'Excel ;
- Vous avez le sens des relations partenariales et du travail en équipe ;
- Vous êtes rigoureux et organisé.

Contact

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé, merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur le site : www.departement06.fr rubrique "Recrutement"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.