Assistant service courrier et approvisionnement (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006231101252361
Publiée le 13/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins
277 AVENUE FRANCIS TONNER
06400 CANNES
Lieu de travail
CANNES LA BOCCA
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public ;
- Renseigner et orienter le public vers différents services ;
- Assurer le traitement, l'affectation, la gestion, l'enregistrement et la diffusion du courrier entrant et sortant ;
- Participer de manière permanente au fonctionnement et à l'organisation de la Direction des Affaires Générales, plus particulièrement du Service Courrier et Approvisionnement ;
- Assurer les fonctions de Référent du logiciel MAARCH auprès des autres services notamment pour traiter, créer des tiers et réaffecter le courrier ;
- Gérer le stock de petites fournitures ;
- Gérer les véhicules du service (réservation véhicule, prise de rendez vous pour les révisions, etc).

Missions secondaires :
- Gérer du stock de petites fournitures de la C.A.C.P.L. ;
- Assurer les échanges de courrier entre les services et les différentes institutions ;
- Procéder aux affichages administratifs ;
- Suivre et certifier les factures ;
- Gérer de la boite à clé des services de la C.A.C.P.L. (doubles des clés des bureaux, véhicules, etc).
Missions / conditions d'exercice
Tâches principales :
- Accueille, oriente et renseigne le public sur place ou par téléphone avec amabilité ;
- Réalise et met en forme les documents ;
- Identifie et gère la demande et son degré d'urgence ;
- Assure un service de qualité valorisant l'image de la C.A.C.P.L. ;
- Gère le courrier "arrivé" de la C.A.C.P.L.: réceptionne, affecte, enregistre et distribue le courrier auprès du bon destinataire ;
- Assure les fonctions de référent du logiciel courrier MAARCH auprès des autres services notamment pour créer des tiers et désaffecter les courriers ;
- Veille au bon déroulement des suivis de circuits des parapheurs ;
- Assure le classement et l'archivage.

Tâches secondaires :
- Gère et suit le stock de petites fournitures de la C.A.C.P.L. ;
- Gère les réservations des véhicules du service et le planning des entretiens ;
- Assure les échanges de courrier entre les services de la C.A.C.P.L., les collectivités et les partenaires institutionnelles ;
- Assure l'entretien et le nettoyage des véhicules de la DGA Ressources ;
- Procède aux affichages administratifs sur les panneaux prévus à cet effet ;
- Veille au respect des codes de présentation et à l'image attendue par la population ;
- Représente la bonne image de la C.A.C.P.L. ;
- Suit et certifie les factures sous le logiciel ASTRE et met en place des tableaux de bord.
Profils recherchés
Titulaire du baccalauréat.

Savoir-faire :
- Organiser un agenda et prendre des rendez-vous ;
- Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
- Utiliser l'outil informatique de la gestion de courrier ;
- Organiser et prioriser ses activités ;
- Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
- Elaborer et renseigner un tableau de bord ;
- Classer et Archiver des documents ;
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes ;
- Pratiquer une conduite économique et responsable pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre ;
- Se concentrer sur la conduite et maintenir son attention ;
- Adapter les gestes et postures à la situation.

Savoirs :
- Notions d'organisation et de gestion du temps ;
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
- Techniques et outils de communication ;
- Techniques de secrétariat et de classement de documents ;
- Tableaux de bord et outils de planification et de suivi ;
- Conduite d'un véhicule léger ;
- Respect du Code de la Route.

Savoir être :
- Disponible, réactif et aimable ;
- Discret avec devoir de réserve professionnelle ;
- Organisé, autonome et polyvalent.

Contact

Contact
0489822727
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la C.A.C.P.L.
Communauté d'Agglomération Pays de Lérins
Aéroport Cannes-Mandelieu
277 avenue Francis Tonner
Hangar 16 - Entrée A
06150 CANNES LA BOCCA
ou par mail à : recrutement@cannespaysdelerins.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.