Secrétaire référent administratif (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006231101252539
Publiée le 13/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins
277 AVENUE FRANCIS TONNER
06400 CANNES
Lieu de travail
CANNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Cannes Pays de Lérins, 2ème Communauté d'Agglomération la plus peuplée des Alpes-Maritimes, comptant à ce jour près de 1 000 agents, recrute pour la Direction Générale Adjointe des Services Techniques un secrétaire pour la direction des projets urbains.
Missions / conditions d'exercice
Travaille en étroite collaboration avec le directeur de service et ses adjoints pour les tâches suivantes :
- Toutes tâches de secrétariat et accueil téléphonique de la direction ;
- Savoir monter et organiser des réunions complexes avec de nombreux partenaires extérieurs, préparation des OJ, organisation des visio conférences, prise de note et compte rendus ;
- Savoir renseigner sur le suivi des interventions et des activités du service, établissement et suivis des courriers de proximité, établissement de statistiques, divers états, mémoires, bilans et tableaux de bord, retour d'information, etc ;
- Suivi des congés et absences du personnel, des feuilles de journée, saisis sur logiciel CIRIL et sur plannings ;
- Correspondant "Formation" : recueil des besoins en formation, interface avec le service Formation et le personnel du service, inscription des agents, établissement des ordres de mission, suivi des habilitations des agents, etc ;
- Toutes tâches de gestion administrative du personnel (plannings, suivi des astreintes, états des heures, déclarations accidents, suivi des arrêtés, etc).
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Aptitudes à la rédaction administrative (bonne maîtrise de l'orthographe) ;
- Parfaite maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) ;
- Aptitude à l'utilisation des logiciels métiers (ATAL, CIRIL, POSEIDON, etc) ;
- Connaissance de l'environnement administratif municipal.

Savoir-être :
- Capacités à assurer la discrétion et la confidentialité ;
- Sens du travail en équipe, qualité relationnelle ;
- Motivé, disponible, autonome ;
- Qualités rédactionnelles, bon esprit de synthèse, esprit pratique ;
- Rigueur, méthode ;
- Diplomate dans les échanges.

Contact

Contact
0489822727
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la C.A.C.P.L.
Communauté d'Agglomération Pays de Lérins
Aéroport Cannes-Mandelieu
277 avenue Francis Tonner
Hangar 16 - Entrée A
06150 CANNES LA BOCCA
ou par mail à : recrutement@cannespaysdelerins.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.