Chargé de Gestion Ressources Humaines (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006231101263113
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

VILLE DE SAINT-LAURENT-DU-VAR - 30000 habitants surclassée strate 40 à 80 000 habitants
DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
21/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent est chargé des carrières des agents notamment de la campagne d'avancements de grade, de promotions internes et d'avancements d'échelon. Il est en charge du suivi des effectifs et participe activement à l'élaboration du Rapport Social Unique (RSU). L'agent est en charge également d'un portefeuille d'agents (titulaires et contractuels).

- Direction de rattachement : Direction Générale - Direction Ressources Humaines & Dialogue Social (RHDS) - Service Carrières et Environnement Santé ;
- Relation hiérarchique : l'agent(e) est placé(e) sous la direction et la responsabilité hiérarchique de la Cheffe du Service Carrières et Environnement Santé ;
- Relations fonctionnelles : interface avec les agents et encadrants, les partenaires : CDG, autres collectivités, CNRACL, etc.
Missions / conditions d'exercice
- Carrières / Contrats :
- Gestion d'un portefeuille d'agents de l'arrivée dans la collectivité jusqu'au départ ;
- Gestion des formalités et rédaction des actes administratifs (courriers, contrats, arrêtés, etc) ;
- Traitement des dossiers de retraites ;
- Saisie des diverses décisions concernant la situation administrative des agents sur BERGER LEVRAULT ;
- Elaboration et suivi du Rapport Social Unique (RSU) en lien avec les agents de la Direction RHDS ;
- Suivi des effectifs et établissement des annexes au budget (état du personnel) en lien avec l'équipe Rémunération et Masse Salariale ;
- Gestion et préparation des documents pour les Commissions " Ad hoc " en binôme (avancement de grade et promotions internes) :
- Suivi annuel des carrières des agents ;
- Etudes des évolutions possibles ;
- Tenue de tableaux de bord ;
- Suivi des avancements d'échelons en binôme ;
- Gestion et organisation des élections professionnelles en lien avec la Directrice RHDS ;
- Rédaction des délibérations (en lien avec la Directrice RHDS) en fonction des missions liées au portefeuille de l'agent ;
- Suivi des tableaux des effectifs et des emplois en binôme ;
- Enquêtes INSEE ;
- Reclassement en fonction des réformes liées à la carrière des agents ;
- Saisie des arrêts de maladie ordinaire et établissement des arrêtés : agents titulaires CNRACL du portefeuille ;
- Suivi et traitement des courriers MAARCH (Gestion Electronique du courrier).

Conditions du poste :
- Lieu : Hôtel de Ville - 222, Esplanade du Levant - 06700 Saint-Laurent-du-Var ;
- Horaires : 8h30-12h00/13h30-17h30 le vendredi : 17h00 - 37 heures hebdomadaires ;
- Moyens techniques à disposition : ordinaires pour poste administratif (ordinateur, bureau, téléphone).
Profils recherchés
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique et du domaine des Ressources Humaines avec mise à jour régulière des connaissances ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint et logiciel e-GRH) ;
- Bon niveau d'expression écrite et orale.

Compétences rédactionnelles :
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Compétences en conduite d'entretiens ;
- Savoir écouter, reformuler et analyser une demande ;
- Savoir construire des tableaux de bord, croiser et analyser des données pour dégager un état des lieux et élaborer des propositions d'action ;
- Rédiger et présenter de manière adaptée des documents administratifs de formes et contenus divers.

- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation ;
- Dynamisme ;
- Facultés d'adaptation ;
- Force de proposition ;
- Sens relationnel et grande capacité d'écoute ;
- Sens du travail en équipe ;
- Disponibilité ;
- Discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Laurent-du-Var
222, Esplanade du Levant
06700 SAINT LAURENT DU VAR
ou
par mail à aurelie.fratini@saintlaurentduvar.fr
Adresse de l'employeur
Commune de Saint-Laurent-du-Var
>Hôtel de Ville Mairie de Saint-Laurent-du-Var
06700 SAINT LAURENT DU VAR

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.