Assistant petite enfance (h/f)

Offre n° O006231201280839
Publiée le 08/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune d'Antibes-Juan Les Pins
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANTIBES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
ATSEM principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Petite Enfance, dans les établissements multi-accueils accueillant de 20 à 65 enfants âgés de 10 semaines jusqu'à l'entrée en école maternelle, sous l'autorité hiérarchique du coordinateur en charge du service Accueils Collectifs, et l'autorité fonctionnelle des directrices d'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant, rattachée à l'équipe volante, l'ATSEM participe activement au développement de la communication, à la socialisation et à l'épanouissement des enfants âgés de 0 à 3 ans. Elle contribue à leur éveil et s'emploie à leur faire acquérir les premières habitudes d'hygiène, d'autonomie et de sécurité physique et affective.

Dans ce cadre, elle met en œuvre, fait évoluer le projet pédagogique et crée les projets d'activités qui en découlent en collaboration avec les auxiliaires de puériculture et éducatrices de jeunes enfants.
Dans ses fonctions au sein de l'équipe volante, elle peut assurer l'entretien et garantir l'hygiène des locaux des structures petite enfance.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Sous l'autorité hiérarchique du coordinateur en charge du service Multi Accueils, et l'autorité fonctionnelle des directrices d'Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant, rattachée à l'équipe volante.

- Participer activement au développement de la communication, à la socialisation et à l'épanouissement des enfants âgés de 0 à 3 ans ;
- Etre garante de l'épanouissement de chaque enfant en l'aidant dans son développement et l'acquisition de son autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice) ;
- Favoriser le développement de l'enfant dans sa singularité et dans son intégration au groupe ;
- Eveiller l'enfant, en collaboration avec l'Auxiliaire de Puériculture, à travers des activités éducatives et ludiques ;
- Prodiguer à l'enfant des soins d'hygiène et de bien être dans le respect des choix des parents ;
- Participer à l'élaboration du projet de service et du projet éducatif ;
- Participer aux réunions de travail, être force de proposition sur l'évaluation et l'évolution du projet de service et du projet éducatif ;
- Assurer l'entretien des locaux, l'environnement de l'enfant et matériaux à destination des enfants.

Contraintes liées au poste :
- Poste à 37h30 hebdomadaires ;
- Cycle variable en fonction des nécessités de service et par roulement.

Nombre de jours de congés :
- 25 jours de congés, 15 RTT et 5 jours de fractionnement sous condition.
Profils recherchés
Titulaire du CAP AEPE, vous maitrisez les règles d'hygiène et de sécurité, et vous avez connaissance des réglementations relatives à l'accueil de la petite enfance.
Connaissance de la règlementation en vigueur relative aux établissements d'accueil des enfants de moins de 6 ans, et connaissance du développement psycho moteur et affectif de l'enfant de 3 mois à 6 ans exigées.

Contact

Contact
0492905000
Informations complémentaires
Pour des renseignements complémentaires sur le poste contactez : Nicolas TRACCUCCI Nicolas.Traccucci@ville-antibes.fr
Tel : 04 92 90 67 05

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/information/offres-demploi
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.