Technicien Support Informatique (h/f)

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Offre n° O006240201339946
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 avenue de la Libération, Antibes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale d'Antibes est un établissement administratif comptant 250 agents. Sous l'autorité du Responsable du Services des Systémes d'information et de Communication, vous assurez un support technique informatique auprès des utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales techniques :
- Assurer la préparation, l'installation des nouveaux matériels fixes ou mobiles et leur maintenance ;
- Intervenir sur toutes les infrastructures du périmètre ;
- Établir un diagnostic rapide du dysfonctionnement et y apporter la meilleure réponse technique ;
- Conseiller et assister les utilisateurs sur leurs applications ;
- Apporter une assistance et effectuer les interventions techniques de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs ;
- Gérer et suivre le parc des matériels téléphoniques, périphériques et réseaux ainsi que la validité des configurations installées et planifier son évolution ;
- Planifier, hiérarchiser les priorités et faire face aux urgences ;
- Faire appliquer les consignes et bonnes pratiques de cybersécurité lors de déploiement de matériel et sensibiliser les utilisateurs.

Missions principales administratives :
- Piloter les prestataires lors des interventions (lancement, suivi et contrôle d'exécution) ;
- Suivre les contrats du service ;
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire (devis, bons de commande, contrôle du service fait).

Missions complémentaires :
- Assurer l'interface avec les usagers des équipements et les produits utilisateurs ;
- Administrer sous la responsabilité du responsable de service, le système de téléphonie et le système d'impression ;
- Créer, exploiter et maintenir les documents techniques ;
- Assurer la veille technologique ;
- Support utilisateur niveau 1 et Il informatique et téléphonique avec des déplacements sur sites, gestion et maintenance du parc informatique.

Conditions de travail :
- RIFSEEP / Participation mutuelle santé et prévoyance / Tickets repas, etc ;
- Horaire hebdomadaire : 36h.
Profils recherchés
Compétences professionnelles et techniques :
- Connaissances sur les concepts et techniques d'architecture des systèmes et des réseaux ;
- Maîtrise des logiciels de gestion de parc informatique I impression I télécoms et de prise en main à distance ;
- Connaissances générales des réseaux informatiques et de télécommunication ;
- Connaissances détaillées des systèmes d'exploitation (Linux, Windows, etc) et postes de travail ;
- Connaissances ITIL ;
- Connaissances en outil de gestion de terminaux (MDM), en outils de déploiement (MDT/WDS) ;
- Bonnes connaissances des règles du RGPD ;
- Maîtrise de l'anglais technique ;
- Avoir le sens du service public ;
- Etre rigoureux et savoir s'organiser ;
- Avoir l'esprit d'initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d'intervention ;
- Etre autonome et savoir rendre compte ;
- Etre discret et savoir garantir la confidentialité des informations connues ;
- Travailler en équipe ;
- Respecter les règles en vigueur au sein de l'établissement y compris celles en lien avec l'hygiène et la sécurité ;
- Permis B recommandé ;
- Habilitation électrique.

Logiciels métiers :
- Windows Serveur, Active Directory, Exchange, GLPI, Ubiquiti, VMWare, etc ;
- Progiciels métiers principaux : CIRIL Finances, Civil Net RH, BL Social, MAARCH, etc.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492913885
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Centre communal d'action sociale d'Antibes
2 avenue de la Libération
06600 ANTIBES
ou par mail à : contact@ccas-antibes.fr
Adresse de l'employeur
CCAS d'Antibes
>2 avenue de la Libération
06600 ANTIBES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.