Assistant administratif au bureau des rémunérations (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006240201344387
Publiée le 05/02/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
140 AV MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY, Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
05/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Gère les dossiers liés à l'activité, à l'organisation et aux compétences du bureau des rémunérations.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des éléments variables de paie et mise à jour mensuelle des données susceptibles de modifier le calcul du salaire ;
- Elaboration et vérification du bulletin de salaire, édition, traitement de la paie mensuelle et gestion des formalités après paie ;
- Renseignement du personnel, rédaction des attestations relatives au salaire ;
- Accomplir les formalités en cas de rupture de contrat ;
- Etablir des simulations de paie ;
- Mandatement de la paie ;
- Etablissement de la DSN ;
- Mise à jour de la documentation et du paramétrage informatique de la paie ;
- Gestion du supplément familial de traitement.
Profils recherchés
- Formation administrative et comptable ;
- Sens de l'organisation ;
- Rigueur et sens du travail en équipe ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Discrétion professionnelle ;
- Sens des relations avec le public.

Contact et modalités de candidature

Contact
sonia.garelli@sdis06.fr
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter madame Sonia GARELLI , cheffe du service des rémunérations, des absences et de l'action sociale au 04.93.22.76.66.
Adresse de l'employeur
SDIS des Alpes-Maritimes
>140 AV MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY
06270 VILLENEUVE LOUBET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.