Directeur de crèche (h/f)

Offre n° O006240308000088
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Breil sur Roya
Hôtel de Ville - Mairie de Breil sur Roya
06540 BREIL SUR ROYA
Mairie de Breil sur Roya
Lieu de travail
BREIL SUR ROYA
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Breil-sur-Roya dans les Alpes-Maritimes - 2200 habitants, membre de la CARF - recrute au 01/04/2024 :

1 directeur/directrice de la crèche municipale " La Maison des Bambins "
- Éducateur territorial de jeunes enfants ou Infirmier territorial justifiant d?une certification de niveau 6 et, attestant de compétences dans le domaine de l'encadrement ou de la direction ;
- Temps complet 35h/semaine (possibilité de temps partiel) ;
- Titulaire de la Fonction Publique Territoriale ou CCD ;
- Détenant le diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants ou le diplôme d'État d'infirmier avec certification de niveau 6 (licence, maîtrise ou master) ;
- Expérience auprès des enfants et de la gestion administrative : 2 à 3 ans.

Sous l'autorité de la Directrice générale des services, vous assurez la direction de la crèche dont la capacité d'accueil est de 18 enfants. Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet pédagogique, de la gestion administrative et financière, de l'encadrement du personnel (7 agents) et du contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité au sein de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Pilotage et coordination du projet d'établissement ;
- Evaluation des projets d'activités socio-éducatives ;
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux ;
- Participation au recrutement, formation et encadrement du personnel ;
- Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale ;
- Veille juridique, sanitaire et sociale ;
- Gestion administrative (planning, management, ...) ;
- Gestion financière (budget, achats).
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Répondre aux besoins physiologiques de l'enfant, capacité à travailler en équipes et avec les différents partenaires (mairie, CAF, PMI, ...), évaluer le fonctionnement du service et proposer des solutions à la direction générale et aux élus de la collectivité.

Savoir être :
- Qualités relationnelles humaines d'écoute, autonomie et sens de l'organisation, capacité à rendre compte, disponibilité et discrétion.

Contact

Contact
0493049999
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite à :
Monsieur le Maire
Mairie de Breil sur Roya
29 boulevard Rouvier
BP 10
06540 BREIL SUR ROYA

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.