Agent d'accueil, de surveillance et de vente (h/f)

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Offre n° O006240319001318
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Nice
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE
06000 NICE
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattachée à la Direction de la Coordination des musées, de la DGA Culture et Patrimoine ,vous dépendrez de l'Equipe des gardiens volants. Ces activités s'exercent dans l'ensemble des Musées et Galeries de la Ville de Nice.

En qualité d'Agent d'accueil, de surveillance et de vente, vous assurerez l'accueil, l'orientation et renseignerez les visiteurs du musée.
Vous assurerez la gestion des droits d'entrée (billetterie, cartes, etc), la surveillance dans les salles d'expositions et la vente des articles des boutiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Accueil et délivrance de renseignements :
- Accueil, orientation du public et délivrance de renseignements pratiques.
* Gestion des droits d'entrée :
- Vente de billets d'entrée, de cartes d'accès, etc.
* Sous-régisseur :
- Référent boutique, versement au Trésor Public.
* Saisie informatique des données :
- Informations aux visiteurs, saisie de la vente des billets d'entrée, création de dossiers et délivrance de cartes, saisie des entrées, etc.
* Surveillance dans les salles :
- Surveillance des visiteurs dans les différentes salles du musée.
* Veille au respect du règlement intérieur.
* Réalisation d'états statistiques :
- Établissement d'un état récapitulatif journalier (encaissements, nombre de billets, etc).
* Gestion des boutiques :
- Vente des objets divers des boutiques ;
- Contribution à l'animation et aux résultats d'un point de vente : approvisionnement du rayon, attractivité de la boutique, manutention des produits, etc ;
- Réception des commandes.

Missions secondaires :
- Participation à l'organisation d'expositions :
- Participation aux travaux de montage (ou démontage) technique des expositions ;
- Tâches administratives.

Conditions de travail :
- Travail 70 heures sur 2 semaines ;
- Travail au moins 2 dimanches/mois et certains jours fériés ;
- 2 jours de compensation par an ;
- Station debout pour les missions de surveillance ;
- Port d'un uniforme ;
- RIFSEEP : 6 ;
- NBI: oui.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de la catégorie C de la filière Administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplômes : CAP/BEP administratif et accueil.

Compétences :
- Maitriser les différentes étapes de l'accueil physique et téléphonique ;
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Savoir gérer et maitriser les techniques d'encaissement liées à la vente ;
- Maitriser l'outil informatique ;
- Veiller au respect du règlement intérieur ;
- Maintenir une vigilance continue ;
- Veiller à l'application des consignes de sécurité relatives au poste de travail ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Posséder des connaissances élémentaires des œuvres exposées et s'y intéresser ;
- Posséder des notions d'une ou plusieurs langues étrangères.

Qualités recherchées :
- Sens relationnel ;
- Amabilité et courtoisie ;
- Vigilance ;
- Rigueur ;
- Sens du travail en équipe ;
- Serviabilité.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.