Assistant Administratif des Marchés (h/f)

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Offre n° O006240320000990
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Métropole Nice Côte d'Azur
BP3087 405, Promenade des Anglais
06200 NICE
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Administrative et Financière de la DGA Exploitation et Territoires, le service achats publics a pour mission, de préparer, conduire et encadrer sur les plans financier, juridique et administratif toutes les opérations engagées par la Direction Générale Adjointe Exploitation et Territoires et de gérer toutes les ressources de la DGA. La DAF apportera également son concours aux directions de la DGA, pour les assister dans la gestion et l'administration de leurs activités.

En qualité d'Assistant de Gestion Administrative des Marchés, vous assurerez le contrôle des marchés et prendrez en charge les procédures de passation. Vous assurerez un traitement rapide et sécurisé des procédures, conseillerez et aiderez les services opérationnels en matière de commande publique.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

Conseil et assistance aux services opérationnels sur les procédures :

Marchés à Procédure Adaptée (MAPA) :
- Contrôle et validation des fiches lancement rédigées par les services techniques ;
- Contrôle et validation des dossiers de consultation des entreprises (DCE) élaborés par les services techniques ;
- Publication des procédures sur la plateforme de dématérialisation ;
- Rédaction des courriers de renseignements complémentaires en cours de publication et mise en ligne sur la plateforme ;
- Organisation et participation aux Commissions d'ouverture des plis ;
- Rédaction des PV d'ouvertures des offres ;
- Rédaction des différents courriers en cours d'analyse (renseignements complémentaires, régularisation, négociation) ;
- Contrôle et validation des Rapports d'Analyse des Offres (RAO) élaborés en collaboration avec les services techniques ;
- Organisation et participation aux Commissions MAPA et Commissions Ad'hoc.

Appels d'offres ouverts (AO) :
- Contrôle et validation des fiches de lancement rédigées par les services techniques ;
- Contrôle et validation des DCE élaborés par les services techniques ;
- Transmission du DCE à la Direction Achats et Marchés Publics (DAMP) pour expertise, puis correction selon les observations de la DAMP (en lien avec le service technique) ;
- Rédaction des courriers de renseignements complémentaires en cours de publication ;
- Participation aux Commissions d'ouverture des plis ;
- Contrôle et validation des rapports d'analyse des offres (RAO) élaborés en collaboration avec les services techniques ;
- Transmission des RAO à la DAMP pour analyse, puis corrections selon les observations de la DAMP (en lien avec le service technique) ;
- Participation aux Commissions d'Appels d'offres.

MISSIONS SECONDAIRES :
- Tenir les tableaux de bord inhérents aux activités principales ;
- Participer à la rédaction et mise à jour de procédures à l'attention des services ;
- Veille, recherche et analyse juridique.

Conditions de travail :
- Cycle de travail : 37h30 sur 5 jours (du lundi au jeudi 8h30-17h et le vendredi 8h30-15h45)+14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ou en extérieur : bureau ;
- Astreintes (exploitation/décision) : non ;
- Délégations de signature : non ;
- Téléphone portable professionnel : non ;
- NBI : non ;
- Voiture de service : non ;
- RIFSEEP 4.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT) ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions... ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9 euros), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de la catégorie B de la filière Administrative.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Domaine de diplôme : Diplôme finances-marchés.

Compétences :
- Connaitre la réglementation des marchés publics ;
- Posséder des connaissances en gestion budgétaire ;
- Maîtriser l'utilisation du ou des logiciels mis à sa disposition ;
- Maitriser les logiciels Word et Excel ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Capacité d'organisation ;
- Rigueur ;
- Mettre en œuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l'archivage ;
- Etablir et maintenir des relations courtoises avec divers interlocuteurs.

Qualités :
- Discrétion, respect, diplomatie ;
- Sens de l'organisation, capacité de planification ;
- Application (soin, qualité, efficacité) ;
- Ethique, conscience professionnelle, sens du service public, sérieux.

Contact

Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.