Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O006240326000304
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Malaussene
Hôtel de Ville Mairie de Malaussene
06710 MALAUSSENE
Lieu de travail
MALAUSSENE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- Gérer les formalités administratives courantes ;
- Gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- Gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- Réaliser des tâches de secrétariat ;
- Gérer le cimetière.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaître les instances et les processus de décision de la collectivité ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- Connaître et respecter les procédures administratives ;
- Comprendre les enjeux et modalités du recensement ;
- Connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics ;
- Maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.).

SAVOIR FAIRE :
- Adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- Optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- Définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- Etre capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- Rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- Vérifier la validité des informations traitées.

SAVOIR ETRE :
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- Etre capable de gérer des dossiers très variés ;
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact

Contact
0493053400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Malaussene
06710 MALAUSSENE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.