Responsable de gestion (h/f)
            
            Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
        
    
    Offre n° O006240411000200
            Publiée le 26/04/2024
        Synthèse de l'offre
Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        Les Genêts - 449 rte des crètes, Valbonne                                                                                                                        (Alpes-Maritimes)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/07/2024
                                                    
                    Date limite de candidature
                        26/05/2024
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Habitat et politique de la ville >
                                                                                                    Politique de la ville
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Rédacteur
                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Descriptif de l'emploi
La Direction Habitat Logement de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recrute :
Un(e) responsable de gestion - instructeur(trice) en charge des opérations de production de logements.
Au sein de la Direction Habitat Logement de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis, et sous la responsabilité du responsable du Service Projets et Développement, vous assurez le suivi des opérations de logement (opération de construction neuve ou de réhabilitation) et l'instruction des demandes d'agréments de logements sociaux. A ce titre, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des acteurs du secteur (bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers et partenaires institutionnels).
                Un(e) responsable de gestion - instructeur(trice) en charge des opérations de production de logements.
Au sein de la Direction Habitat Logement de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis, et sous la responsabilité du responsable du Service Projets et Développement, vous assurez le suivi des opérations de logement (opération de construction neuve ou de réhabilitation) et l'instruction des demandes d'agréments de logements sociaux. A ce titre, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des acteurs du secteur (bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers et partenaires institutionnels).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
* Appui au montage administratif et financier des opérations de logement (offre neuve, offre en acquisition-amélioration, rénovation/réhabilitation des logements) :
- Vérifier la complétude des dossiers ;
- Analyser et contrôler l'équilibre financier des opérations au regard du cadre règlementaire en vigueur ;
- Rédiger les actes et les conventions afférentes.
* Contrôle et suivi des paiements de subventions (fonds propres CASA/crédits délégués de l'Etat) ;
* Réaliser la mise en paiement des subventions (contrôle des pièces justificatives et règles de financement) ;
* Contrôler le niveau de consommation des enveloppes, en lien avec les services dédiés ;
* Tenir et actualiser les tableaux de programmation et de suivi du financement des opérations agréées en lien avec les partenaires.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Poste permanent à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;
* Tickets restaurant ;
* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
* Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale).
REMUNERATION :
* Rémunération statutaire ;
* Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;
* Poste relevant de la filière administrative- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Catégorie B - Fonction RIFSEEP: Responsable de gestion ;
* Poste ouvert aux contractuels.
                * Appui au montage administratif et financier des opérations de logement (offre neuve, offre en acquisition-amélioration, rénovation/réhabilitation des logements) :
- Vérifier la complétude des dossiers ;
- Analyser et contrôler l'équilibre financier des opérations au regard du cadre règlementaire en vigueur ;
- Rédiger les actes et les conventions afférentes.
* Contrôle et suivi des paiements de subventions (fonds propres CASA/crédits délégués de l'Etat) ;
* Réaliser la mise en paiement des subventions (contrôle des pièces justificatives et règles de financement) ;
* Contrôler le niveau de consommation des enveloppes, en lien avec les services dédiés ;
* Tenir et actualiser les tableaux de programmation et de suivi du financement des opérations agréées en lien avec les partenaires.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Poste permanent à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;
* Tickets restaurant ;
* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
* Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale).
REMUNERATION :
* Rémunération statutaire ;
* Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;
* Poste relevant de la filière administrative- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Catégorie B - Fonction RIFSEEP: Responsable de gestion ;
* Poste ouvert aux contractuels.
Profils recherchés
FORMATION ET EXPERIENCE :
- Niveau Bac +3 souhaité dans le secteur du droit ou de l'aménagement ;
- Expérience souhaitée.
COMPETENCES :
- Connaissance de la règlementation en matière de construction et de l'habitation ;
- Maitrise du formalisme des actes administratifs (délibérations, conventions), capacités rédactionnelles ;
- Connaissance des enjeux et des acteurs de la politique de développement et d'amélioration de l'habitat ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point, Outlook).
QUALITES REQUISES :
- Organisation, autonomie, rigueur ;
- Capacité à être force de proposition ;
- Capacité de travail en équipe ;
- Sens de la communication.
                - Niveau Bac +3 souhaité dans le secteur du droit ou de l'aménagement ;
- Expérience souhaitée.
COMPETENCES :
- Connaissance de la règlementation en matière de construction et de l'habitation ;
- Maitrise du formalisme des actes administratifs (délibérations, conventions), capacités rédactionnelles ;
- Connaissance des enjeux et des acteurs de la politique de développement et d'amélioration de l'habitat ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point, Outlook).
QUALITES REQUISES :
- Organisation, autonomie, rigueur ;
- Capacité à être force de proposition ;
- Capacité de travail en équipe ;
- Sens de la communication.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
                            Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 25/05/2024 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous :
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer
                        Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous :
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer
Lien de candidature
                            
                        Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
