Responsable d'unité administrative (h/f)

Offre n° O006240424000083
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS d'Antibes
2 avenue de la Libération
06600 ANTIBES
Lieu de travail
ANTIBES
Poste à pourvoir le
27/05/2024
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
En qualité de responsable d'unité administrative, vous assurez des fonctions de relais, d'encadrement et de suivi des agents d'accueil et administratifs chargés d'identifier et de qualifier la demande sociale, et d'apporter des éléments de réponse dans un objectif d'accès aux droits.
Missions / conditions d'exercice
- Apporter des informations et renseignements précis en réponse à la demande formulée par le public qui se présente au sein du service (aide facultative) ;
- Préparer les réunions du Conseil d'Administration Action Sociale au cours desquelles sont analysées les demandes d'aide (convocation, procuration, formalisation des états, recueil des informations) ;
- Présenter sur la base des éléments transmis par les travailleurs sociaux, les dossiers de demandes d'aides lors des séances du Conseil d'Administration Action Sociale ;
- Mettre en œuvre les décisions prises par le Conseil d'Administration Action Sociale (délibération, procès-verbaux, courriers, mandats administratifs), informer les travailleurs sociaux et organismes concernés ;
- Instruire les dossiers de prise en charge ;
- Contribuer à l'instruction des demandes d'aides sociales ;
- Evaluer la pertinence des demandes de secours en urgence et formuler les propositions d'intervention à un membre ayant délégation de signature ;
- Assurer la gestion administrative du service (rédaction de notes, rapports, documents, bilans, classement, archivage...) ;
- En fonction des besoins sociaux, participer à la réflexion sur l'évolution des aides facultatives et mettre en œuvre les nouveaux dispositifs ;
- Contribuer à l'amélioration du partenariat pour une meilleure communication, réactivité et réponse construite en lien avec les acteurs de la solidarité.

Informations complémentaires :
- Poste pérenne ouvert aux titulaires de la fonction publique ;
- Temps complet 36h hebdomadaires sur 5 jours, amplitude horaire de 8h30 à 17h00 générant 6 jours d'ARTT annuels ;
- Salaire mensuel brut de référence en fonction du diplôme et de l'ancienneté - traitement de base 2100 € à 3300 € brut ;
- Prime de fin d'année + tickets restaurant d'une valeur de 7,5 € avec une prise en charge à 50 % + participation à la protection santé et prévoyance ;
- Expérience souhaitée : 1 an - Débutant accepté.
Profils recherchés
Compétences :
- Analyser la situation et les besoins des usagers ;
- Utiliser un logiciel métier et les outils bureautiques ;
- Rédiger tous documents administratifs et rapports sociaux ;
- Connaissances informatiques (Excel, Word) ;
- Connaissance de la législation sociale.

Qualification - Profil social ou administratif :
- Titulaire du diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social ;
- Titulaire du diplôme de Conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale ;
- Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ;
- BTS assistant(e) de gestion.

Qualités professionnelles :
- Autonomie ;
- Rigueur ;
- Esprit d'équipe ;
- Avoir le sens du service public ;
- Discrétion professionnelle, respecter le devoir de réserve ;
- Aptitude au management d'une petite équipe ;
- Sens de l'organisation, de la méthode, de la communication ;
- Capacité d'adaptation aux situations d'urgence.

Contact

Contact
0492913837
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Centre communal d'action sociale d'Antibes
à l'attention de Madame Anneline SABADEL
2 avenue de la Libération
06600 ANTIBES
contact@ccas-antibes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.