Assistant de ressources humaines (h/f)

Offre n° O006240507001338
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Métropole Nice Côte d'Azur
BP3087 405, Promenade des Anglais
06200 NICE
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
08/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattachée à la Direction Infrastructures et Exploitation, la régie pour la gestion des déchets ménagers et assimilés assure la collecte et le traitement des déchets ménagers et assimilés sur le territoire métropolitain.

En qualité d'Assistant de ressources humaines, vous assurerez la gestion des dossiers du personnel, le traitement et la gestion des dossiers administratifs; la gestion de l'information, le classement et l'archivage de documents, la planification et le suivi.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Correspondance RH de la direction :
· Rédiger et actualiser les procédures de gestion des ressources humaines ;
· Suivre et classer des actes administratifs relatifs aux carrières des agents ;
· Traiter ou mettre à jour les documents relatifs à la gestion des ressources humaines ;
· Planifier et suivre les demandes spécifiques individuelles ou collectives des agents (visites médicales, formations, etc) ;
· Suivre et saisir des absences spéciales sur le logiciel de gestion HR ;
· Gérer les indicateurs RH de la Direction (tableau de présence, télétravail, etc).

* Suivi administratif :
· Préparer les supports dédiés aux comités de pilotage et comités techniques : centraliser les données et mettre en forme en lien avec les services et le Directeur ;
· Vérifier, mettre en forme et suivre les parapheurs de la Direction et les tableaux de bord associés ;
· Gérer des réunions internes à la Direction : planification, préparation de fonds de dossier, prise de note et mise en forme et diffusion des comptes rendus.
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de la catégorie C de la filière Administrative.
Expériences :Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Compétences :
· Savoir distinguer l'urgent de l'important et prioriser les demandes ;
· Maitriser les procédures, les logiciels standards et/ou métier ;
· Connaitre les outils bureautiques ;
· Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
· Connaître les diverses procédures liées à la fonction de correspondance RH ;
· Assurer une veille en matière de ressources humaines ;
· Respecter la confidentialité des informations connues ;
· Respecter les procédures administratives en vigueur ;
· Véhiculer une bonne image de son institution et du service public ;
· Savoir rédiger et synthétiser des données ;
· Maîtriser la communication orale et l'adapter selon son interlocuteur ;
· Savoir prendre des notes et saisir des documents de formes et de contenus divers ;
· Gérer et actualiser une base d'informations ;
· Se former et actualiser ses connaissances en matières RH et administratives.

Qualités :
- Sens du service public ;
- Connaissance de la culture territoriale ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Organisation et rigueur ;
- Gestion du stress ;
- Sens de l'initiative et réactivité ;
- Autonomie et sens des responsabilités ;
- Sens du travail en équipe ;
- Sens relationnel ;
- Capacité d'écoute ;
- Bonne présentation et langage adapté ;
- Maitrise de l'outil informatique.

Contact

Informations complémentaires
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site https://recrutement.nicecotedazur.org/ en joignant votre CV et votre lettre de motivation.
Ce site vous donnera accès à l'ensemble des offres d'emploi en cours et vous permettra de créer un espace « candidat » personnel à partir duquel vous pourrez :
* Suivre les offres sur lesquelles vous avez candidaté
* Gérer des alertes sur les offres qui vous intéressent le plus
* Mettre à jour votre profil
* Avoir un aperçu en temps réel de l'état d'avancement de vos candidatures.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.