Gestionnaire administratif et financier (h/f)

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Offre n° O006240524000190
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Pour postuler à cette offre, inscrivez-vous sur notre site de recrutement muni d'un CV et d'une lettre de motivation :, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
24/07/2024
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Nice a engagé, dès 2008, un projet de reconversion des 18 000 m2 de ses anciens abattoirs en un pôle de cultures contemporaines, contribuant au rayonnement culturel de la cité.
Les anciens abattoirs de Nice ont été le témoignage d'une architecture industrielle singulière, mobilisant les technologies les plus avant-gardistes dans leur conception comme dans leur fonctionnement. Avec le pôle cultures contemporaines du 109, ce lieu de mémoire sociale toujours vive est projeté dans une nouvelle existence comme tiers-lieu pluridisciplinaire, un lieu à nul autre pareil au carrefour de toutes les créations artistiques, lieu de toutes les rencontres, de transmission, d'inclusion et d'éducation aux valeurs artistiques.

Ce projet artistique et culturel structurant regroupe dans un même lieu :
- Un équipement culturel municipal ;
- Le Forum d'Urbanisme et des associations ;
- Des compagnies et artistes.
Les programmations du 109 sont tournées vers plusieurs typologies de problématiques culturelles, artistiques et sociétales de notre époque : arts plastiques, spectacle vivant, musiques, etc.

Au sein de la Direction de la Création Artistique, de la DGA Culture et Patrimoine, en qualité de Gestionnaire administratif et financier :
- Vous organiserez et réaliserez des tâches de secrétariat ;
- Vous assurerez la saisie, le traitement, la diffusion et le classement de documents à l'aide de techniques bureautiques ;
- Vous apporterez assistance administrative et comptable ;
- Vous assurerez la gestion des ressources humaines ;
- Vous assurerez la gestion des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Accueil physique et téléphonique :
- Traitement de doléances sur la boîte générique et la ligne téléphonique du 109.
- Accueil téléphonique et enregistrement informatique des caractéristiques générales des demandes ;
- Prise de messages et délivrance de renseignements ;
- Mise à jour d'un tableau récapitulant les interventions réalisées ;
- Enregistrement des informations et tenue du planning des manifestations du site (109 et structures résidentes).

* Gestion administrative et secrétariat :
- Suivi administratif de ces documents (mise en parapheur, suivi du circuit signature, transmission des renseignements administratifs au service comptabilité) ;
- Préparation des éléments du rapport d'activités du service ;
- Tenue du planning des manifestations ;
- Préparation des comptes-rendus de réunions ;
- Prises de rendez-vous et organisation de réunions de coordination (réservation de salles, envoi des convocations, d'ordre du jour, etc) ;
- Classement des documents, préparation des boîtes d'archives ;
- Rédaction de courriers/emails ;
- Tenue et mise à jour des fichiers professionnels ;
- Gestion de la boite mail du 109.

* Gestion des ateliers d'artistes et des mises à disposition :
- Gestion et suivi des ateliers d'artistes (tableau de bord, suivi des demandes, etc) ;
- Arrêtés de mises à disposition ;
- Rédaction et collecte des documents administratifs (contrats, convention, etc) nécessaires à la réalisation des actions culturelles et programmations liées à l'activité du service.

* Gestion comptable et financière :
- Gestion et suivi du budget ;
- Traitement des pièces comptables (demande de devis, établissement de bons de commandes, établissement des décisions administratives pour la prise en charge de repas, transport et hébergement des intervenants extérieurs, vérification des factures, établissement des pré-mandats et des pré-titres) relatives aux dépenses et recettes des budgets en fonctionnement et investissement.

* Gestion des marchés publics :
- Saisie des fiches projet dans amelio ;
- Elaboration des marchés.

* Gestion des Ressources Humaines :
- Suivi des formations et visites médicales pour l'ensemble du service ;
- Gestion des tickets restaurant pour l'ensemble du service ;
- Envoi des heures supplémentaires aux services rémunérations.

Conditions de travail :
- Cycle de 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Utilisation d'outils bureautiques, de téléphonie et de reprographie ;
- NBI : Non ;
- RIFSEEP 5.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 9€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste s'adresse à un agent de catégorie C de la filière administrative.
Expérience : expérience souhaitée sur poste similaire.
Domaine de diplôme :
- BTS Comptabilité ;
- BTS Secrétariat.

Compétences :
- Maîtriser l'utilisation d'un logiciel de traitement de texte ;
- Maîtriser l'utilisation d'un logiciel de tableur ;
- Posséder des connaissances élémentaires en comptabilité publique ;
- Connaître les techniques et procédures d'élaboration et de suivi budgétaire ;
- Se conformer à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses ;
- Connaître et appliquer les conventions de présentation des documents et la charte graphique ;
- Mémoriser des informations de manière à traiter efficacement une demande/un dossier ;
- Assurer la diffusion de l'information au sein de son service ;
- Connaître les procédures administratives associées à la fonction ;
- Respecter la confidentialité de certaines informations traitées ;
- Prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement du service ;
- Connaissances élémentaires en comptabilité publique.

Qualités :
- Organisation et méthode ;
- Rigueur et probité ;
- Accueillir et informer le public avec amabilité et courtoisie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497133135
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.