Régisseur technique polyvalent (h/f)

Offre n° O006250408000814
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Animation et Activités Culturelles, la Direction Adjointe du conservatoire de musique et d'art dramatique, avec plus de 1300 élèves inscrits gère de multiples missions :
L'enseignement, le suivi de la scolarité, l'organisation de diverses manifestations, la communication, mais aussi la gestion financière, la gestion administrative, l'administration du personnel, ainsi que la maintenance, l'entretien et la sécurité du bâtiment.

Sous la responsabilité du régisseur général, vous participez à l'organisation technique de tous les événements du conservatoire ainsi qu'à la maintenance du bâtiment. Ce poste nécessite une expérience technique dans le spectacle vivant.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de votre Responsable d''Unité, vous êtes en charge de :
La préparation et mise en place des moyens nécessaires aux activités du conservatoire :
- Organiser la mise en place quotidienne des salles du Conservatoire suivant le planning (tables, chaises, matériel pédagogique, sono...) ;
- Vérifier l'état des salles de cours et des parties communes ;
- Préparer, installer les équipements en conformité avec les fiches techniques, assurer le montage et démontage en toute sécurité (électricité, accroche/levage, travail en hauteur) ;
- Assister le régisseur général lors de la régie opérationnelle (lumière, son, vidéo, catering) ;
-Ranger, vérifier et maintenir le matériel scénique ;
- Effectuer des transports selon les besoins du conservatoire.

La maintenance, l'entretien et la sécurité du bâtiment :
- Veiller à la bonne tenue du bâtiment : identifier les dysfonctionnements, effectuer des réparations préventives ;
- Assurer des travaux manuels ponctuels simples : bricolage, peinture, plomberie, petites réparations, jardinage, ... ;
- Maintenir la propreté des espaces spécifiques (locaux technique, lieux de stockage...) ;
- Assurer la fermeture et la mise sous alarme du bâtiment ;
- Veiller à appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité.
Profils recherchés
Formations et expériences :
- Sens du service public -Sens relationnel ;
- Polyvalence, autonomie -Capacité à travailler en équipe ;
-Compétences en bricolage, être capable d'intervenir sur divers types de travaux ;
- Intérêt dans le domaine des techniques du spectacle (sonorisation, lumières, vidéo, plateau...) ;
- Connaissance ou intérêt des instruments de musique ;
- Connaissance des logiciels et matériels informatiques bureautiques ;
- Connaissance de la réglementation sécurité ERP et des règles d'hygiène et sécurité ;
- Habilitation électrique, CACES Pemp, SSIAP 1 (formation possible) ;
- Permis B.

Contraintes liées au poste :
Poste à temps complet ;
- Temps de travail annualisé ;
- Horaires variables selon les besoins du service, soir et week-end ;
- Pics d'activité liés à la programmation des spectacles ;
- Grande disponibilité ;
- Congés à prendre pendant les vacances scolaires, lors de la fermeture du bâtiment.

Nombre de jours de congés :
- 25 jours de congés, repos compensateur et 2 jours de fractionnement sous condition.

Avantages
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Non.

Pour de plus amples renseignements, contactez : Mme Valérie FAQUE, Responsable du Service Action Culturelle, valerie.faque@ville-antibes.fr / 04.22.21.52.00

Contact et modalités de candidature

Contact
0492905000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.